PtiPoison Posted April 18, 2020 Share Posted April 18, 2020 Elles n'arrêtaient pas de bouger, je poste les 2 seules photo potables...;visiblement un conflit de territoire .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romaric Posted April 18, 2020 Share Posted April 18, 2020 Bhouuuu ! la vitesse et trop faible 1/400 si elle avaient la bougeotte , fallait les figer au moins à 1/1000 , c'est flou roudoudou ……...la dernière serait la meilleure , pis être ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted April 18, 2020 Author Share Posted April 18, 2020 il y a 1 minute, Romaric a dit : Bhouuuu ! la vitesse et trop faible 1/400 si elle avaient la bougeotte , fallait les figer au moins à 1/1000 , c'est flou roudoudou ……...la dernière serait la meilleure , pis être ? Merci pour ton com....mon problème c'est un compromis entre vitesse, profondeur de champs, montée en iso .....et des fois pas le temps de réfléchir, en 2 mns les bestioles sont barrées. c'est le hic saisir une action sur le vif .... je ne sais pas comment font ceux qui te font des super prises de bestioles qui ont la bougeotte, il y a un truc que je n'ai pas pigé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romaric Posted April 18, 2020 Share Posted April 18, 2020 (edited) Citation il y a 7 minutes, PtiPoison a dit : Merci pour ton com....mon problème c'est un compromis entre vitesse, profondeur de champs, montée en iso .....et des fois pas le temps de réfléchir, en 2 mns les bestioles sont barrées. c'est le hic saisir une action sur le vif .... je ne sais pas comment font ceux qui te font des super prises de bestioles qui ont la bougeotte, il y a un truc que je n'ai pas pigé. 2 mn c'est largement suffisant pour régler un appareil , même moins , qd tu sais que tu vas prendre ce genre de bestioles tu te prépares , mon appareil est tjs pré régler , et je fonctionne en M depuis des années Edited April 18, 2020 by Romaric Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted April 18, 2020 Author Share Posted April 18, 2020 il y a 24 minutes, Romaric a dit : 2 mn c'est largement suffisant pour régler un appareil , même moins , qd tu sais que tu vas prendre ce genre de bestioles tu te prépares , mon appareil est tjs pré régler , et je fonctionne en M depuis des années bin, oui mais des fois j'y suis pas, et je pars avec une idée et hop, autre chose se présente et je ne suis pas prête ...; Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted April 18, 2020 Club photo Share Posted April 18, 2020 La deuxième me semble la plus réussie. Quelle horreur ces bestioles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite12 Posted April 18, 2020 Share Posted April 18, 2020 J'en ai déjà vu sur des feuilles...Le problème, effectivement, c'est qu'elles sont très craintives....Sur une feuille, dès que tu t'approches, même doucement, elles filent se cacher.... C'est cool que t'ai réussi à les prendre, même si c'est pas parfait...Après, la macro, c'est surtout une question de patience et de matos...Pour les compos, t'as pas à te fouler des masses non plus... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted April 18, 2020 Club photo Share Posted April 18, 2020 Bon elle est quand même nette sur la 2. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted April 18, 2020 Author Share Posted April 18, 2020 merci a tous il y a 43 minutes, Thechemicalphotographer a dit : J'en ai déjà vu sur des feuilles...Le problème, effectivement, c'est qu'elles sont très craintives....Sur une feuille, dès que tu t'approches, même doucement, elles filent se cacher.... C'est cool que t'ai réussi à les prendre, même si c'est pas parfait...Après, la macro, c'est surtout une question de patience et de matos...Pour les compos, t'as pas à te fouler des masses non plus... de ce que j'ai pu comprendre, j'en ai plein ma haie, et ses 2 la etaient occupées a se castagner, mais effectivement, on les voit peu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marmotte32 Posted April 18, 2020 Share Posted April 18, 2020 Tout cela est un peu flou à mon goût. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.