Jump to content

jaune d'or

Recommended Posts

Club photo

bien réalisé techniquement mais j'aurai fait partir la tige pile dans l'angle en bas à droite et moins centrée ;) 

Club photo

Une bonne netteté sur les fleurs et des couleurs agréables. 

Je suis hésitante face au cadrage cependant.

Club photo

Le duo est bien net, mais moins convaincue par le centrage de ce doublé.

@PtiPoison, @Krystron, @Nikita, @Caro merci pour vos retours .

Mais de quel centrage parlez vous ? les deux fleurs sont positionnées de part et d'autre de la ligne de tiers verticale gauche et placées chacune sur une ligne de tiers horizontale alors il me semble que les décaler  amener vite bord cadre, mais bon le cadrage est aussi une affaire de goût .

Un bokeh bien dilué qui fait bien ressortir ces 2 jolies petites fleurs jaunes qui sont bien nettes mais je suis du même avis que Krystron pour la tige que j'aurai bien vue dans le coin

Alors concernant le départ en coin de la tige, suite à une remarque de @Jiheme04 à ce sujet qui disait que en fait ça ferme l'image , moi qui ai toujours été un inconditionnel des obliques en coin et même un maniaque j'ai révisé mes certitudes à ce sujet et je pense maintenant que c'est à utiliser à bon escient en tenant compte de cela

Club photo
Il y a 1 heure, nino-bdx a dit :

Alors concernant le départ en coin de la tige, suite à une remarque de @Jiheme04 à ce sujet qui disait que en fait ça ferme l'image , moi qui ai toujours été un inconditionnel des obliques en coin et même un maniaque j'ai révisé mes certitudes à ce sujet et je pense maintenant que c'est à utiliser à bon escient en tenant compte de cela

La remarque venait en effet de Karl, un reporter photographe pro sur un autre forum,  il ne s'agissait pas spécialement de partir d'un coin, mais de ne pas fermer les diagonales en faisant du coin à coin, et/ou de perdre la diagonale loin dans la compo sans se sentir obligé de la faire fuir en dehors de l'image. Le pire pour lui étant de penser qu'une diagonale aurait obligatoirement été obligée de passer par les deux angles.

Bien, j'ai suivi les suggestions pour faire un recadrage et je continue à penser que ce cadrage académique n'est pas forcément le meilleur dans ce cas car il laisse moins de latitude de lecture de l'image , on entre par les fleurs on suit la tige et on sort illico de l'image.

KMGP1464 (2).jpg

Club photo
Il y a 3 heures, nino-bdx a dit :

Bien, j'ai suivi les suggestions pour faire un recadrage et je continue à penser que ce cadrage académique n'est pas forcément le meilleur dans ce cas car il laisse moins de latitude de lecture de l'image , on entre par les fleurs on suit la tige et on sort illico de l'image.

Tout à fait, par contre l'image comme ça marche mieux en symétrie horizontale.

1425553369_KMGP1464(2).jpg.9b99e18ae5d1b2edb182cb6f1e3f31ca.jpg.b1dff29a940abe1a4eb0f28ad9960a9d.jpg

Rire ! ah oui, j'avais oublié le sens de lecture aussi , ce coup-ci tout y est  !