PtiPoison Posted April 20, 2020 Share Posted April 20, 2020 (edited) Bonjour à tous, Quelqu'un aurait deja testé les objectifs mentionnés dans le titre ? Pour de la macro et un rapport de 2, visiblement ils se font pour canon. merci Edited April 20, 2020 by photoc Modification du titre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krystron Posted April 20, 2020 Club photo Share Posted April 20, 2020 je ne connais pas, mais c'est pas de la macro pur, la macro c'est un rapport 1:1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted April 20, 2020 Author Share Posted April 20, 2020 de la ultra macro je devrais dire effectivement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krystron Posted April 20, 2020 Club photo Share Posted April 20, 2020 il y a 18 minutes, PtiPoison a dit : de la ultra macro je devrais dire effectivement. loupé..... c'est de la proxy. c'est comme les fameux sigma 70 - 300 mm macro dont le rapport en macro est de 1:2 Ce qui veux dire que un objet de 1 cm aura pour taille 0,5. Le rapport de 1:1 veut dire 1 cm égal 1 cm sur le capteur 1:1 > 1:2 je ne vois pas un rapport de 2 mais une division par deux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted April 20, 2020 Author Share Posted April 20, 2020 il y a 2 minutes, Krystron a dit : loupé..... c'est de la proxy. c'est comme les fameux sigma 70 - 300 mm macro dont le rapport en macro est de 1:2 Ce qui veux dire que un objet de 1 cm aura pour taille 0,5. Le rapport de 1:1 veut dire 1 cm égal 1 cm sur le capteur 1:1 > 1:2 je ne vois pas un rapport de 2 mais une division par deux En fait j'ai inversé dans le titre, c'est 2:1, si tu peux me le changer s'il te plait ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted April 20, 2020 Author Share Posted April 20, 2020 @photoc ou @Jobnemo ou @Nikita si l'un de vous veut bien modifier mon titre 1:2 en 2:1, d'avance merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted April 20, 2020 Share Posted April 20, 2020 Il y a 2 heures, PtiPoison a dit : @photoc ou @Jobnemo ou @Nikita si l'un de vous veut bien modifier mon titre 1:2 en 2:1, d'avance merci Ok c'est fait , sur cet objo je crois que tu as des tutos en ligne et il me semble qu'un nouvel inscrit en possède un , mais désolé je ne sais plus de qui il s'agit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted April 20, 2020 Author Share Posted April 20, 2020 il y a 17 minutes, photoc a dit : Ok c'est fait , sur cet objo je crois que tu as des tutos en ligne et il me semble qu'un nouvel inscrit en possède un , mais désolé je ne sais plus de qui il s'agit Merci m,sieur ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ave-cesar Posted April 26, 2020 Share Posted April 26, 2020 J'ai regardé un temps cet objo et il me semble que c'est très dur à l'utilisation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted April 28, 2020 Author Share Posted April 28, 2020 quand tout ce merdier de covid se sera tassé, je crois que j'irai me renseigner en magasin. merci pour ton aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted April 28, 2020 Share Posted April 28, 2020 @PtiPoison un groupe sur Flickr pour te donner une idée (60 mm f 2.8 https://www.flickr.com/groups/venus_macro/pool/with/49695223076/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted April 28, 2020 Author Share Posted April 28, 2020 merci @photoc je trouve qu'il donne de bon résultat Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.