Jump to content

Série portraits

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai une préférence pour la deuxième photo. Le port de tête est haut et j'aime beaucoup le sourire à peine esquissé.

Au niveau du traitement, peut-être un peu trop clair au dessus du sein gauche du modèle. Pour autant, c'est loin d'être surex.

Merci pour cette série.

Il y a 2 heures, Jean a dit :

Bonsoir,

J'ai une préférence pour la deuxième photo. Le port de tête est haut et j'aime beaucoup le sourire à peine esquissé.

Au niveau du traitement, peut-être un peu trop clair au dessus du sein gauche du modèle. Pour autant, c'est loin d'être surex.

Merci pour cette série.

Merci Jean pour ton commentaire, c'est effectivement celle que je retiendrai s'il ne devait en rester qu'une et pour les mêmes raisons que toi.  Il est vrai que la poitrine est peut être un peu clair, mais j'ai beaucoup de mal avec mon portable (confinement oblige) pour traiter correctement les lumières.

Une belle série et comme les copains je préfère la seconde pour le port de tête et le regard rêveur . En tout cas tu as une jolie modèle qui pose très bien et sait faire varier les expressions de son visage sans que cela fasse surfait ... Bravo à tous les deux

Elles on toutes leur charme, pour moi,  chaque photo exprime un sentiment différent ( la position de la tête et du regard)

Je verrai bien la deux en sépia Bravo pour cette jolie série et merci à ta modèle pour bien vouloir se prêter au jeu. 👍

Il y a 3 heures, paced a dit :

Elles on toutes leur charme, pour moi,  chaque photo exprime un sentiment différent ( la position de la tête et du regard)

Je verrai bien la deux en sépia Bravo pour cette jolie série et merci à ta modèle pour bien vouloir se prêter au jeu. 👍

Voici la seconde en version sépia, qui lui va effectivement très très bien. J'en ai profité pour couper un peu de la partie haute du cliché qui n'apporte rien et qui permet de mettre le regard un peu plus haut sur la scène.

DSCF9382 petit.jpg

Il y a 1 heure, Ave-cesar a dit :

Voici la seconde en version sépia, qui lui va effectivement très très bien. J'en ai profité pour couper un peu de la partie haute du cliché qui n'apporte rien et qui permet de mettre le regard un peu plus haut sur la scène.

DSCF9382 petit.jpg

Alors là, pour moi c'est plus que parfait Bravo..👍👍 ( pour la partie haute j'y avait pensé mais oublié de le dire...😉

Club photo

La deuxième photo a également ma préférence pour la douceur qui en émane. 

Tu as un beau modèle. 

Club photo

La version de la deuxième recoupée en haut est, me semble-t-il la meilleure de la série. Peut être même couper encore un chouia. 🤓
Pour le sépia je ne me prononcerais pas, j'aime pas ça, mais là c'est très subjectif, je l'imagine donc en noir et blanc simplement.