Posté(e) 21 avril 20206 a Bonjour à tous, J'ai chez moi un agrandisseur Durst M601 que je voudrais transformer en statif pour la reproduction numérique. Ma question est donc la suivante : Est-ce possible de le transformer à coûts pas trop élevés? J'ai fouillé sur les forums et on parle d'un bras de statif "Siriocam" adaptable pour Durst M601. Malheureusement c'est très cher et pas facilement trouvable... Je voudrais vraiment pouvoir trouver une solution alternative qui ne soit pas trop chère et pratique. Construire soi-même? Quelqu'un a déjà réalisé un banc de reproduction à partir de la colonne d'un agrandisseur? Ce serait principalement pour la numérisation de négatifs 120, des plaques de verres etc. Donc la longueur de ce bras doit pouvoir être réglée. J'envisage également d'acheter une petite table lumineuse Kaiser 20/30 cm pour pouvoir poser les négatifs dessus et numériser facilement. J'ai un appareil Fuji XT-100 de 24 mégapixels avec objectif 15-45 mm est-ce suffisant? Je fais vraiment avec les moyens du bord! Avez-vous des suggestions ? Merci d'avance pour toutes vos réponses! Clémentine