Aller au contenu

Ça grimpe.


Jiheme04
Messages recommandés
Club photo

Mondial d'escalade de Briançon, sur mur artificiel, la championne du monde 2017, une Coréenne dans sa progression.

 

1381379475_mondialescalade01.jpg.34eb148148516758ec776354e908d9b5.jpg

 

Et un délire sur un rocher de joubarbes, une Norvegienne à l'attaque 🤓

 

248251496_mondialescalade02.jpg.8df749323c30c3b2dc4119ddfb943ea9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

ok pour la seconde, je n'accroche pas à la première

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Les attitudes sont bien captées sur les deux photos. 

Le cadrage de la première est déroutant mais pourquoi pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Merci de vos avis @DarkDerf, @Photographiesjpf, @Krystron et @Nikita

Pour l'angle de prise de vue, face au mur de Briançon pas beaucoup d'alternatives... Mais je dois avouer que c'était la première fois que je shootais ce genre de compet, du coup je ne sais pas trop comment il aurait fallut faire, des propositions @DarkDerf ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Très belle cette Norvégienne , elle doit savoir faire le grand écart ……..et bien plus !

Moins d'intérêt pour la première .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2 belles photos , la première me plait bien elle permet de voir l'ensemble de ce cordage

La seconde donne un gros plan ,  un bon complément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci de votre ragrad @Bernard, @Romaric et @Jakez

La première est plus là pour faire voir le cheminement, en réalité c'est bien le chemin qu'elle suit, imaginez que pour monter ce que vous voyez elle a mis moins de 15 secondes... C'est une épreuve de vitesse. entre la première prise e de vue et la troisième il y a exactement 13 sec d'écart.

La deuxième est un fakes, la Norvégienne est sur le même mur que la Coréenne, le rocher est un rocher haut de 20 cm, pour vous donner une échelle, la fleur a sa droite fait moins de 1 cm de diamètre. C'est juste pour le fun un montage vite fait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 42 minutes, Jiheme04 a dit :

Merci de votre ragrad @Bernard, @Romaric et @Jakez

La première est plus là pour faire voir le cheminement, en réalité c'est bien le chemin qu'elle suit, imaginez que pour monter ce que vous voyez elle a mis moins de 15 secondes... C'est une épreuve de vitesse. entre la première prise e de vue et la troisième il y a exactement 13 sec d'écart.

La deuxième est un fakes, la Norvégienne est sur le même mur que la Coréenne, le rocher est un rocher haut de 20 cm, pour vous donner une échelle, la fleur a sa droite fait moins de 1 cm de diamètre. C'est juste pour le fun un montage vite fait.

 

 

Une N ° 5 comme elle , j'aurais aimé la fréquenter un peu ...étant plus jeune 🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si j'avais que ce choix, je pense que j'aurai rien fait. 

Je prend toujours du temps à observer a chercher des angles, plusieurs point de vue différent avec des possibilités de focale différente etc.

Pour moi la photo de sport se doit avant tout d'être :

un poil spectaculaire

mis en valeur

saisir un mouvement technique

si sport nécessitant un accessoire comme un ballon, puck, volant etc, cet accessoire doit être autant que possible présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 2 heures, DarkDerf a dit :

Si j'avais que ce choix, je pense que j'aurai rien fait. 

Je prend toujours du temps à observer a chercher des angles, plusieurs point de vue différent avec des possibilités de focale différente etc.

Pour moi la photo de sport se doit avant tout d'être :

un poil spectaculaire

mis en valeur

saisir un mouvement technique

si sport nécessitant un accessoire comme un ballon, puck, volant etc, cet accessoire doit être autant que possible présent.

Je note, merci de ta réponse 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 4 weeks later...
 
Club photo
il y a 22 minutes, Patoche__17 a dit :

J'adore la cordée de la 1

juste le petit bonhomme en moins en bas à gauche...et elle serait parfaite....................à mes yeux of course

 

Le gendarme en bas, il s'est invité au dernier moment. J'aurais pu le gommer en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la une je pense qu'une vue en contre - plongée aurait été plus adaptée.

La photo telle qu'on la voit ici ( si on en tient pas compte de la présence du gendarme, quoi que..) on pourrait croire que les personnages s"amusent à avancer à quatre pattes sur  un sol en béton..😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 3 heures, paced a dit :

Pour la une je pense qu'une vue en contre - plongée aurait été plus adaptée.

La photo telle qu'on la voit ici ( si on en tient pas compte de la présence du gendarme, quoi que..) on pourrait croire que les personnages s"amusent à avancer à quatre pattes sur  un sol en béton..😉

Une contre plongée sur un "stade d'escalade" est carrément impossible, là je suis a au moins 50m du mur, la seule possibilité pour être plus haut, c'était la grue de la télé... Impossible aussi de se placer sur les cotés, réservé à la presse.

Les seules possibilités étaient de faire depuis la place que j'avais, ou encore  celle proposé par @DarkDerf: ne rien faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 45 minutes, Jiheme04 a dit :

Une contre plongée sur un "stade d'escalade" est carrément impossible, là je suis a au moins 50m du mur, la seule possibilité pour être plus haut, c'était la grue de la télé... Impossible aussi de se placer sur les cotés, réservé à la presse.

Les seules possibilités étaient de faire depuis la place que j'avais, ou encore  celle proposé par @DarkDerf: ne rien faire...

Cette explication change tout, en effet très dur de faire une photo dans ce cas, tu en as que plus de mérite..🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 4 weeks later...

La 1 donne l'impression que ces gens-là rampent au sol et que c'est une vue en plongée.

La 2 se lit plus facilement, en ce qui me concerne évidemment

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 7 heures, Andre_33 a dit :

La 1 donne l'impression que ces gens-là rampent au sol et que c'est une vue en plongée.

La 2 se lit plus facilement, en ce qui me concerne évidemment

 

C'est pas faux pour la première, la deuxième est un montage sur une proxi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...