Jump to content

libellule

Recommended Posts

J'aime beaucoup le PT apporté à cette photo qui fait penser à un dessin.

Club photo

Bonjour,

J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique macro et proxi qui est plus appropriée.

Bon forum  :)

Il y a 2 heures, PtiPoison a dit :

PT un peu violent a mon gout et la libellule ne ressort pas assez sur le fond assez fouillis je trouve.

Quand vous faites des photos en "nature " vous n'avez pas le choix du décor ... Là j'étais a environs 20/25 m d'elle . mais merci quand même de votre retour sur mon image

Je t'ai immédiatement reconnu.

La prise de vue en elle-même me convient, de même que la netteté du sujet, au-dessus de toute critique.

Après, on peut apprécier ou non la tonalité de l'ensemble, les couleurs vives ou la pâleur de l'eau (qui ne fait que refléter un ciel peut-être blanc), amis, moi, je trouve que l'aspect est original et que la libellule a l'air d'être dessinée, comme l'a dit quelqu'un plus haut, et ça ne me gêne pas du tout.

Club photo
Il y a 2 heures, image-nature a dit :

Quand vous faites des photos en "nature " vous n'avez pas le choix du décor ... Là j'étais a environs 20/25 m d'elle . mais merci quand même de votre retour sur mon image

ça vaut également pour tout autre sujet, la photo de rue, la photo de paysage sur une sortie organisée si le temps n'est pas de la partie etc.....

Ici le bémol pour moi c'est les ailes qui peinent à ressortir

Une bonne netteté de cette libellule avec une couleur en harmonie avec le décor.

Tout en partageant les remarques précédentes et compte tenu de la complexité d'une telle prise (20/25m), je trouve que c'est une photo bien réussie.

Il y a 19 heures, PtiPoison a dit :

PT un peu violent a mon gout et la libellule ne ressort pas assez sur le fond assez fouillis je trouve.

Exactement du même avis que PtiPoison.

Club photo

J'aime bien la prise, mais les couleurs sont trop éclatantes pour moi.

Le choix du traitement est discutable, personnellement je trouve ça un peu trop vif dans les couleurs et il y a peut-être un curseur de netteté qui a été abusé sur la libellule (en tout cas c'est l'impression de ça me donne en voyant l'image).

Pour ce qui est de la compo, une contre-plongée qui n'écrase encore pas trop le sujet donc ça passe, c'est plutôt le fouillis autour qui est gênant.

Le 25/04/2020 à 14:19, image-nature a dit :

Quand vous faites des photos en "nature " vous n'avez pas le choix du décor ...

Non, c'est vrai, mais une partie du "boulot" du photographe est quand même d'essayer de faire avec ce décor imposé pour composer. On peut se déplacer, se baisser etc ... afin de magnifier le sujet et de laisser le décor prendre un plan secondaire dans l'image. Je comprend tout a fait qu'avec ce genre d'insecte fuyard on prenne moins de risque a faire de la composition sous peine de le voir filer, mais ça fait parti du jeu 😉

Le 25/04/2020 à 14:19, image-nature a dit :

Là j'étais a environs 20/25 m d'elle .

Bon du coup, va falloir détailler ton matos, car la qualité de l'image est très bonne pour un shoot aussi lointain !

👍

Le 25/04/2020 à 16:43, Krystron a dit :

ça vaut également pour tout autre sujet, la photo de rue, la photo de paysage sur une sortie organisée si le temps n'est pas de la partie etc.....

Ici le bémol pour moi c'est les ailes qui peinent à ressortir

Vous avez tout dis ! les arrières plans on ne les choisis pas ou alors on ne peut plus faire de photos (surtout en photos à la campagne ). merci pour tous vos commentaires toujours très justes

Le 25/04/2020 à 14:45, Andre_33 a dit :

Je t'ai immédiatement reconnu.

La prise de vue en elle-même me convient, de même que la netteté du sujet, au-dessus de toute critique.

Après, on peut apprécier ou non la tonalité de l'ensemble, les couleurs vives ou la pâleur de l'eau (qui ne fait que refléter un ciel peut-être blanc), amis, moi, je trouve que l'aspect est original et que la libellule a l'air d'être dessinée, comme l'a dit quelqu'un plus haut, et ça ne me gêne pas du tout.

Bonjour et merci André ! j'aime beaucoup tes analyses photographique depuis bien longtemps , toujours juste . Bon courage en ce temps difficile !