Aller au contenu

Problème avec flash cobra


JMD
Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et débutant en photo ;-)

Je rencontre un souci avec mes 2 flash cobra que je possède depuis assez longtemps et que j'ai utilisé sans problème avec mon canon eos 700d. Aujourd'hui encore il fonctionne très bien avec ce dernier.

 

Par contre je viens de faire l’acquisition d'un nouveau reflex eos 90d dont je suis très content et avec lequel je suis en train de m'autoformer à la photo (mode manuel).

Le souci c'est qu'avec ce nouveau reflex je n'arrive pas à faire de photo avec mes 2 flash cobra. Que ce soit l'un ou l'autre, les flash déclenchent bien, mais les photos sont sous exposées voir presque complètement noire !

J'ai essayé de regarder dans les réglages mais rien y fait, je me dis que ça ne doit pas venir des flash puisqu'ils fonctionnent bien avec mon canon eos 700d.

Les 2 flash sont des aperlite YH-500C et YH-700C.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider et m'éclairer sur le souci que je rencontre.

 

Dans tous les cas je remercie déjà d'avance ceux qui essayerons de m'aider ;-)

Bonne journée,

Jean-Maurice 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le mieux serait que tu nous montre les exemples de photos sous-exposées AVEC les EXIFS (paramètres de prise de vue, vitesse, ouverture, ISO, etc...) inclus, ou au pire tu les indiques en commentaire de chaque photo.

La question serait déjà de savoir si les flash ont bien déclenché sur la photo, et donc si c'est le boitier qui a complètement sous-exposé, ou bien si les flash n'ont tout simplement pas déclenché ou pas au bon moment...