Jump to content

Le grand Cayon

Recommended Posts

Hello !

Vous connaissez presque son histoire , situé dans l'Arizona , cette immense gorge a été creusée depuis des millions d'années par le fleuve Colorado que vous voyez couler en bas.

Photo prises d'hélicoptère , au 24/125

Merci pour vos com's . :)

…………………………………………………..

_MG_5645-1000-a.jpg.0c8171c2da93b76a106e81b7237a5c4e.jpg

*

1700149099__MG_56501000-ab.jpg.fb94ce9bbe1e0f6303565775ff67baef.jpg

Edited by Romaric

Club photo

Les deux sont plaisantes. 

Ce sont vraiment ses couleurs ? 

il y a 9 minutes, Nikita a dit :

Les deux sont plaisantes. 

Ce sont vraiment ses couleurs ? 

Je pense que oui , pourquoi ? si tu vas sur le net il est plus terne

Edited by Romaric

Club photo

Parce que j'ai l'impression qu'il y a une dominante bleue sur les images. 

il y a 1 minute, Nikita a dit :

Parce que j'ai l'impression qu'il y a une dominante bleue sur les images. 

oui , je sais mais c'est comme cela , elle était bien plus forte sur le RAW j'ai diminué , c'est comme en montagne , perso , cela ne me dérange pas .

Club photo

deux belles images d'ensemble mais vu que c'est pris de haut on ne se rend pas compte du cote grandiose

il y a 6 minutes, Krystron a dit :

deux belles images d'ensemble mais vu que c'est pris de haut on ne se rend pas compte du cote grandiose

D'en bas c'est encore pire .

Club photo

Bon rendu des couleurs moi je trouve, dommage de ne pas y avoir été a un moment ou les ombres sont plus longues, ça donne plus de relief.

2 belles photos la seconde donne bien la grande hauteur de cet endroit , par contre j'ai des photos du grand canyon lorsque j'étais allé a Las Vegas , les roches étaient rouges

Club photo

J'aime bien la 2, ça fait comme un triskell, les vallées.

Le ‎26‎/‎04‎/‎2020 à 06:36, Bernard a dit :

2 belles photos la seconde donne bien la grande hauteur de cet endroit , par contre j'ai des photos du grand canyon lorsque j'étais allé a Las Vegas , les roches étaient rouges

Merci pour vos commentaires .

Bernard, si tu as une photo tu peux nous la faire voire ?

Il y a 4 heures, Romaric a dit :

Merci pour vos commentaires .

Bernard, si tu as une photo tu peux nous la faire voire ?

Excuses du retard , je poste 4 photos , elles sont loin d'être parfaites car prises avec un appareil compact a 4 sous

Las Vegas 4 011_InPixio.jpg

Las Vegas 4 023.JPG2_InPixio.jpg

Las Vegas 4 023_InPixio.jpg

Las Vegas 4 028_InPixio.jpg

Tu les as déjà postées , c'est le lac Powell , qui ne cesse de  descendre , on voit la différence des niveaux entre plusieurs années .

il y a une heure, Romaric a dit :

Tu les as déjà postées , c'est le lac Powell , qui ne cesse de  descendre , on voit la différence des niveaux entre plusieurs années .

Oui je les avaient postées , c'est vrai que le niveau baisse et depuis il a encore certainement baissé , mais tes photos ne sont pas loin de cet endroit je pense

Il y a 12 heures, Bernard a dit :

, c'est vrai que le niveau baisse et depuis il a encore certainement baissé , mais tes photos ne sont pas loin de cet endroit je pense

En fait le lac POWELL vu de satellite resemble plus à un fleuve avec ses affluents qu'à un lac . C'est un lac artificiel créé sur le fleuve Colorado .

Sur la carte à droite, on voit bien que ce fleuve traverse le grand Cayon et le lac Powell , qui sont assez proche l'un de l'autre , environ 20 à 30 km ,

et L' As Vegas à G où tu es allé, n'est pas loin non plus . Merci pour tes photo .

1175327537_powell3.jpg.26095546a9b43e6e297721412b5e01a5.jpgcarte-600.jpg.5c9d24d16b5e9b970f013db70a878125.jpg

il y a 4 minutes, Romaric a dit :

En fait le lac POWELL vu de satellite resemble plus à un fleuve avec ses affluents qu'à un lac . C'est un lac artificiel créé sur le fleuve Colorado .

Sur la carte à droite, on voit bien que ce fleuve traverse le grand Cayon et le lac Powell , qui sont assez proche l'un de l'autre , environ 20 à 30 km ,

et L' As Vegas à G où tu es allé, n'est pas loin non plus . Merci pour tes photo .

1175327537_powell3.jpg.26095546a9b43e6e297721412b5e01a5.jpgcarte-600.jpg.5c9d24d16b5e9b970f013db70a878125.jpg

Merci @Romaric pour ces informations supplémentaires , c'est toujours bon d'en savoir davantage