Jump to content

coucher de soleil

Recommended Posts

Magnifique coucher de soleil qui embrase le ciel de cette pépite de l’océan indien qu'est l'ile de la Réunion.

Edited by pgmur

Club photo

un beau couché mais je trouve que l'avant du bateau masque trop et il me semble que ça penche vers la gauche ;) 

On a beau en avoir vu des milliers, c'est toujours aussi beau.

Un redressement d'horizon me semble impératif cependant

Très joli ciel au couchant , accord aussi pour le redressement de l'horizon

Club photo

Belle lumière mais ça penche pas mal vers la gauche. 

Club photo

La penchitude c'est dit, mais reste un beau couché avec un horizon bien net.

Très belle ambiance de coucher de soleil et comme c'est pris du bateau on s'en fiche que l'horizon penche, je dirai même que c'est normal , on n'est pas sur un lac 

Merci pour vos avis. J'avais déjà un peu redressé mais si j'augmentais je coupais raz le winch et je trouvais ça moyen. Mais vous avez peut être raison puisque cela a attiré votre attention.

Il y a 2 heures, trophy a dit :

Merci pour vos avis. J'avais déjà un peu redressé mais si j'augmentais je coupais raz le winch...

Pas forcément... (je me permets, si ça gêne n'hésite pas à le dire et je demanderai qu'on supprime)

Penche-2.jpg.1c86c9805a11f0b3688378883df7ae34.jpg

Effectivement, un horizon qui penche dans une scène calme et sereine ça attire l'oeil, ça gêne... Mais tu avais aussi raison de ne pas vouloir couper certains éléments... encore qu'ici il est vraiment bord cadre ce "winch".

Pour le reste, tu as su saisir de superbes couleurs, avec un ciel texturé magnifique. C'est un magnifique coucher de soleil. Tu as fait le plus dur, ça mérite donc que tu trouve la bonne méthode pour redresser ton horizon. C'est aussi une question de logiciel bien sûr (perso j'ai utilisé Lightroom mais je suis sûr qu'un libre du genre Gimp peut faire aussi bien, voire mieux).

Couleurs d'or, magnifique ciel!

L'horizon a plus ou moins d'importance à bord d'un bateau...

L'île de la Réunion, l'île extrême, l'océan Indien, un bonheur!

Il y a 4 heures, trophy a dit :

Si tu as utilisé LR c'est que je devais mal m'y prendre.

Oui uniquement LR, il suffit d'une minute... Voici comment j'ai procédé :

1) Dans le panneau "Transformation" j'ai cliqué sur le bouton de l'outil "Upright avec repères" :

Outil.JPG.b0e42f294e150062fd90b577e633b96d.JPG

2) J'ai tracé l'horizontale en suivant la ligne d'horizon :

AddHorizontale.JPG.e8e99d89b86466e715a1f0d5659aad0a.JPG

3) J'ai tracé la verticale en suivant le bord de l'image :

AddVerticale.JPG.74d2c4f90a7ca70122ecd8ea833649d3.JPG

4) A partir de là c'est redressé mais le cadrage choisi par l'outil rogne le bord droit... Il suffit de corriger en ajoutant un "décalage x" avec le curseur prévu à cet effet dans le panneau "Transformation" :

708055119_Dcalage.JPG.c0aa8efc97104b3ac2ada1efabd577a4.JPG

...Petit tuto utile, merci! ;) 

Hummm... Je ne crois pas avoir le panneau Transformation sur ma version individuelle LR CC2015...  :( 

il y a 10 minutes, Bib a dit :

Hummm... Je ne crois pas avoir le panneau Transformation sur ma version individuelle LR CC2015...  :( 

Diantre ! C'est apparu dans la version LR CC 2015.6, uniquement dans le version CC et pas dans la version LR 6.6. Il y a moyen de faire le même genre de redressement sous PS avec l'outil "Distorsion" mais sans la simplicité des règles horizontales et verticales.

il y a 5 minutes, PaciBPhoto a dit :

Diantre ! C'est apparu dans la version LR CC 2015.6, uniquement dans le version CC et pas dans la version LR 6.6. Il y a moyen de faire le même genre de redressement sous PS avec l'outil "Distorsion" mais sans la simplicité des règles horizontales et verticales.

C'est bon! Je prend note! Merci! 👍