Aller au contenu

Le paquebot


Ave-cesar
Messages recommandés
 

Ces deux là sont très bien avec une nette préférence pour la première  avec en plus la flèche sur le mur que semble vouloir éviter le modèle par la pose , à mettre bien parallèle peut-être . 👍

Modifié par photoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Nette préf pour la première, il me semble que j'aurais exclu la deuxième fenêtre de la compo, ou alors moins la coincer dans le cadre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avé césar🖐️ les deux me plaisent néanmoins ...ll est vrai que les deux fenêtres n'apportent rien de plus..( à mon sens bien sûr)

Pour la 1 bien centré joli contre jour, la silhouette correspond  bien avec le cadre de la fenêtre ,la pose est délicate et sensuelle.

Pour la 2 :  Je pense que la fenêtre est trop haute pour la silhouette  qui, elle va plus à l'horizontale ( les mains dépassent du cadre et les pieds également)  peut être que si ta modèle ramenait un peu plus les mains vers les hanches et les talons près des fesses se serait mieux) Pourquoi ? parce que sa silhouette va aller un peu plus en hauteur ce qui va remplir un peu plus le cadre de la fenêtre et les talons près des fesses  ferait qu'elle rentre mieux dans le cadre (mieux centré plus équilibré) Mais bien sûr c'est toujours plus facile de dire que de faire soi même 😉 en tous cas je te suis régulièrement j'aime bien ta façon de travailler.👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Une préférence à la première, superbes prises 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je trouve ces deux photos très belles, notamment à cause de l'ambiance qui s'en dégage. 

Pas de préférence entre les deux, j'aime beaucoup. Bravo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Deux belles prises de vue avec l'ambiance du lieu bien retranscrite et une très belle lumière . Moi aussi j'ai une préférence pour la première car je trouve la pose superbe (juste le genou de sa jambe droite qui ressort) . Retiens bien cette pose pour les courbes du corps et la position des mains qui donne une très belle silhouette aux bras car elle est vraiment extra ! (et si tu permets je vais mettre cette photo dans mon répertoire de poses)

Bravo au photographe mais aussi à la modèle qui sait si bien mettre son corps en valeur, je suis avec attention votre travail à tous les deux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ton commentaire étayé. Oui cette pose est très jolie. Mon modèle, ex danseuse, connait les affres de la gestuelle. Ravis d avoir un second amateur qui suivra nos essais photographiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 2 months later...

Photos élégantes et très réussies, notamment la première à mon goût.

Pourtant, j'ai regardé quelques-unes de tes photos dans cette usine en friche et je n'arrive pas à en apprécier certaines dans lesquelles je trouve les poses du modèle trop artificielles, voire caricaturales, ce qui d'ailleurs est souvent le cas en général dans les photos de nus de beaucoup de photographes.

Même si dans celle-ci, un certain académisme transparaît, la construction de la photo avec ces deux fenêtres en miroir, ainsi que le choix d'une lumière peu agressive sur le sujet démontre tes qualités de photographe et d'artiste.
Beau boulot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Daniel pour ton commentaire étayé. Bernadette essaie le plus souvent d être en pose "naturelle" mais est -il vraiment naturel d être mis à nu et photographié... Question philosophique s il en est : nous descendons du singe nu et arrivons sur terre nu. L éducation et notre environnement social nous ammene, par nos contrées dites "civilisées" à nous couvrir. Veux qui se couvrent de la tête aux pieds sont ils pour autant plus civilisés... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est juste que concernant  nombre de photos de nus, c'est le modèle qui a toute la charge et la pression pour ce qui est de la réussite du cliché.
Donc, cela donne souvent des poses mille fois faites, figées, artificielles, voire ridicules.

Là, tu répartis intelligement les points de vision et le modèle devient un élément de l'ensemble.
Tout est équilibré. Les fenêtres sont importantes et du coup, le modèle n'a plus toute la "responsabilité" de la photo. C'est plus libre, détendu et aéré, donc plus riche, plus propice à l'imagination.
A noter que sur le côté de la photo, le modèle maintient l'équilibre de la première fenêtre, se plaçant ainsi dans un rappel de l'Homme de Vitrure de Léonard de Vinci. Fait exprès ?

Pour conclure, la tension que l'on pourrait supposer exister pour que le personnage maintienne l'encadrure de la fenêtre est agréablement tempéré par le fait que, de toute façon, la seconde fenêtre n'a besoin de personne pour se maintenir en place.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 8 minutes, Daniel a dit :

C'est juste que concernant  nombre de photos de nus, c'est le modèle qui a toute la charge et la pression pour ce qui est de la réussite du cliché.
Donc, cela donne souvent des poses mille fois faites, figées, artificielles, voire ridicules.

Là, tu répartis intelligement les points de vision et le modèle devient un élément de l'ensemble.
Tout est équilibré. Les fenêtres sont importantes et du coup, le modèle n'a plus toute la "responsabilité" de la photo. C'est plus libre, détendu et aéré, donc plus riche, plus propice à l'imagination.
A noter que sur le côté de la photo, le modèle maintient l'équilibre de la première fenêtre, se plaçant ainsi dans un rappel de l'Homme de Vitrure de Léonard de Vinci. Fait exprès ?

Pour conclure, la tension que l'on pourrait supposer exister pour que le personnage maintienne l'encadrure de la fenêtre est agréablement tempéré par le fait que, de toute façon, la seconde fenêtre n'a besoin de personne pour se maintenir en place.

 

Il y a effectivement un clin d’œil au Maître et son homme de Vitrure. Effectivement ton commentaire est très juste. Il n'est pas simple de faire un sujet de nu artistique en intégrant le modèle dans son décors. J'apprécie justement le "nurbex" pour l'association d'un nu dans un environnement désaffecté (industriel la plupart du temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...