Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Marionnetiste

Featured Replies

Posté(e)

Mais dis-moi tout
Marionnettiste
J'ai des ficelles à mon destin
Tu me fais faire un tour de piste…

DSCF6244pt.jpg.ed4a85dc977ff796aa1ae8a37f4a054c.jpg

Posté(e)

La pauvre !! 

un semblant de flou  sur le modèle et l'arrière plan qui la coupe en deux me gène  sur celle ci . 

Posté(e)

Avé César 🖐️ encore une jolie photo  mais....au premier coup d'oeil c'est l'étagère à l'arrière plan qui me gêne, il coupe le charme de la jolie silhouette de ta partenaire; ensuite j'ai l'impression que tu as utilisé un filtre pour mettre un flou de surface ( mais je me trompe peut- être) j'aurais essayé de déboucher un peu l'ombre du corps et assombrir un peu le mur.

La modèle aurait été mise encore plus  en valeur. Mais comme j'ai dit, chacun à son point de vue et sa façon d'exprimer ses photos et je respecte ça 🤗

Bravo à tous les deux 😉

Posté(e)

Une belle image en adéquation avec le titre 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 11 heures, paced a dit :

Avé César 🖐️ encore une jolie photo  mais....au premier coup d'oeil c'est l'étagère à l'arrière plan qui me gêne, il coupe le charme de la jolie silhouette de ta partenaire; ensuite j'ai l'impression que tu as utilisé un filtre pour mettre un flou de surface ( mais je me trompe peut- être) j'aurais essayé de déboucher un peu l'ombre du corps et assombrir un peu le mur.

La modèle aurait été mise encore plus  en valeur. Mais comme j'ai dit, chacun à son point de vue et sa façon d'exprimer ses photos et je respecte ça 🤗

Bravo à tous les deux 😉

Merci de ton commentaire. Non pas de filtre mais l'utilisation d'une focale fixe des années 50 avec résultats parfois surprenants... J'ai tenté une reprise du fond en plus clair inversement à ce que tu proposais. J'ai aussi traité en sépia. Mieux ?

Je suis nul en PT et je n'aime pas ça...

DSCF6244pt.jpg.ed4a85dc977ff796aa1ae8a37f4a054c3.jpg

Modifié par Ave-cesar

Posté(e)

J'aime mieux celle ci, le fait d'avoir  traité en sépia , le mur en clair  se prête mieux au modèle,. Et d'avoir débouché un peu les ombres de la modèle lui donne  une ambiance  plus douce ,et un peu plus de sensualité. (mais ce n'est que mon modeste avis personnel) 🤗

Posté(e)

J'aime ce côté libérateur malgré les chaînes qui voudraient dire le contraire... Enfin c'est comme ça que je le vois. Bien joué

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 12 heures, BrunoBalmokoun a dit :

J'aime ce côté libérateur malgré les chaînes qui voudraient dire le contraire... Enfin c'est comme ça que je le vois. Bien joué

Merci merci pour ce commentaire qui illustre vraiment l'idée, outre les problèmes dits "techniques" que l'on peut ressentir sur la photo (regard capté par l'étagère du fond) . Je n'aurais pas pu mieux dire. Bien analysé ! Avé !

PS : préfères-tu le traitement d'origine noir et blanc ou le PT sépia ?

Modifié par Ave-cesar

Posté(e)
il y a une heure, Ave-cesar a dit :

Merci merci pour ce commentaire qui illustre vraiment l'idée, outre les problèmes dits "techniques" que l'on peut ressentir sur la photo (regard capté par l'étagère du fond) . Je n'aurais pas pu mieux dire. Bien analysé ! Avé !

La version sépia est bien mieux ( côté image 1900 vendue sous le manteau )  l'étagère se fait moins sentir 👍

Posté(e)
Il y a 5 heures, Ave-cesar a dit :

J'ai une préférence pour le traitement NB. Mais c'est purement une question de goût personnel car j'ai jamais trop aimé de sépia

Posté(e)

Une préférence pour la version sépia qui suggère bien la libération des moeurs et en même temps les entraves de la censure encore présente d'une époque pas si lointaine