Posté(e) 26 avril 20206 a Mais dis-moi tout Marionnettiste J'ai des ficelles à mon destin Tu me fais faire un tour de piste…
Posté(e) 27 avril 20206 a La pauvre !! un semblant de flou sur le modèle et l'arrière plan qui la coupe en deux me gène sur celle ci .
Posté(e) 27 avril 20206 a Avé César 🖐️ encore une jolie photo mais....au premier coup d'oeil c'est l'étagère à l'arrière plan qui me gêne, il coupe le charme de la jolie silhouette de ta partenaire; ensuite j'ai l'impression que tu as utilisé un filtre pour mettre un flou de surface ( mais je me trompe peut- être) j'aurais essayé de déboucher un peu l'ombre du corps et assombrir un peu le mur. La modèle aurait été mise encore plus en valeur. Mais comme j'ai dit, chacun à son point de vue et sa façon d'exprimer ses photos et je respecte ça 🤗 Bravo à tous les deux 😉
Posté(e) 27 avril 20206 a Auteur Il y a 11 heures, paced a dit : Avé César 🖐️ encore une jolie photo mais....au premier coup d'oeil c'est l'étagère à l'arrière plan qui me gêne, il coupe le charme de la jolie silhouette de ta partenaire; ensuite j'ai l'impression que tu as utilisé un filtre pour mettre un flou de surface ( mais je me trompe peut- être) j'aurais essayé de déboucher un peu l'ombre du corps et assombrir un peu le mur. La modèle aurait été mise encore plus en valeur. Mais comme j'ai dit, chacun à son point de vue et sa façon d'exprimer ses photos et je respecte ça 🤗 Bravo à tous les deux 😉 Merci de ton commentaire. Non pas de filtre mais l'utilisation d'une focale fixe des années 50 avec résultats parfois surprenants... J'ai tenté une reprise du fond en plus clair inversement à ce que tu proposais. J'ai aussi traité en sépia. Mieux ? Je suis nul en PT et je n'aime pas ça... Modifié 27 avril 20206 a par Ave-cesar
Posté(e) 27 avril 20206 a J'aime mieux celle ci, le fait d'avoir traité en sépia , le mur en clair se prête mieux au modèle,. Et d'avoir débouché un peu les ombres de la modèle lui donne une ambiance plus douce ,et un peu plus de sensualité. (mais ce n'est que mon modeste avis personnel) 🤗
Posté(e) 28 avril 20206 a Je rejoins le commentaire de Photoc quant à l'arrière plan qui coupe le modèle.
Posté(e) 28 avril 20206 a J'aime ce côté libérateur malgré les chaînes qui voudraient dire le contraire... Enfin c'est comme ça que je le vois. Bien joué
Posté(e) 29 avril 20206 a Auteur Il y a 12 heures, BrunoBalmokoun a dit : J'aime ce côté libérateur malgré les chaînes qui voudraient dire le contraire... Enfin c'est comme ça que je le vois. Bien joué Merci merci pour ce commentaire qui illustre vraiment l'idée, outre les problèmes dits "techniques" que l'on peut ressentir sur la photo (regard capté par l'étagère du fond) . Je n'aurais pas pu mieux dire. Bien analysé ! Avé ! PS : préfères-tu le traitement d'origine noir et blanc ou le PT sépia ? Modifié 29 avril 20206 a par Ave-cesar
Posté(e) 29 avril 20206 a il y a une heure, Ave-cesar a dit : Merci merci pour ce commentaire qui illustre vraiment l'idée, outre les problèmes dits "techniques" que l'on peut ressentir sur la photo (regard capté par l'étagère du fond) . Je n'aurais pas pu mieux dire. Bien analysé ! Avé ! PS : préfères-tu le traitement d'origine noir et blanc ou le PT sépia ? La version sépia est bien mieux ( côté image 1900 vendue sous le manteau ) l'étagère se fait moins sentir 👍
Posté(e) 29 avril 20206 a Il y a 5 heures, Ave-cesar a dit : Merci merci pour ce commentaire qui illustre vraiment l'idée, outre les problèmes dits "techniques" que l'on peut ressentir sur la photo (regard capté par l'étagère du fond) . Je n'aurais pas pu mieux dire. Bien analysé ! Avé ! PS : préfères-tu le traitement d'origine noir et blanc ou le PT sépia ? J'ai une préférence pour le traitement NB. Mais c'est purement une question de goût personnel car j'ai jamais trop aimé de sépia
Posté(e) 1 mai 20206 a Une préférence pour la version sépia qui suggère bien la libération des moeurs et en même temps les entraves de la censure encore présente d'une époque pas si lointaine