Jump to content

Reflets

Recommended Posts

Le reflet et son sujet forme une pointe de flèche qui dirige le regard vers... rien. C'eût été grandiose si un élément remarquable s'était situé à ce point de convergence.

L'image n'en est pas moins agréable

Club photo

Je pense que le premier plan ne sert pas l'immensité du nuage qui arrive.

Pour mettre en valeur de ciel, il lui faut de l'espace autour (à mon sens, hein).

Il y a 3 heures, Andre_33 a dit :

Le reflet et son sujet forme une pointe de flèche qui dirige le regard vers... rien. C'eût été grandiose si un élément remarquable s'était situé à ce point de convergence.

L'image n'en est pas moins agréable

En fait j'ai voulu tout saisir en même temps mais je n'ai pas obtenu l'effet attendu  (premier plan les dessins de la vase, puis la marée qui descend doucement et l'eau figée qui frissonne et les reflets !!!!!  Je recommencerai suivant les marées

Il y a 3 heures, Photographiesjpf a dit :

2 images agréables préférence à la 2

oups il n'y a qu'une photo

Club photo
il y a 3 minutes, Patty33 a dit :

oups il n'y a qu'une photo

JP a besoin de changer ses lunettes, du coup il fait des Porte Poisseries... 🤣

il y a 4 minutes, Jiheme04 a dit :

JP a besoin de changer ses lunettes, du coup il fait des Porte Poisseries... 🤣

qu'est ce donc une porte poisseries ?

Il y a 4 heures, Patty33 a dit :

En fait j'ai voulu tout saisir en même temps mais je n'ai pas obtenu l'effet attendu  (premier plan les dessins de la vase, puis la marée qui descend doucement et l'eau figée qui frissonne et les reflets !!!!! 

"À courir plusieurs lièvres à la fois, on risque d'en avoir aucun"  ça s'applique aussi en photos! :) 

Vaut mieux s'attarder à mettre un sujet en valeur, quitte à prendre plusieurs photos! 

La ligne d'horizon au centre montre que tu ne sais pas ce que tu veux présenter en premier. 

Le premier plan est trop sombre pour ajouter un plus à la photo.

Ce n'est pas une règle absolue (d'ailleurs il n'y en a aucune!) mais en paysage, le format paysage rend justice plus souvent que le format portrait.

Bonne continuation! 👍

Club photo
Il y a 4 heures, Patty33 a dit :

qu'est ce donc une porte poisseries ?

C'est un terme souvent utilisé par @Nikita pour les maqués de @Porte-Poisse 🤣

ok Bib, tu as tout à fait raison  j'ai tout voulu figer mais en premier c'était ces marques sur la boue qui m'avaient interessée

J'ai essayé de cibler cette vase en premier plan mais en fait on pourrait croire sur la photo que l'eau c'est le ciel, j'ai eu un rendu bizarre (si tu veux je poste)

et j'ai essayé en portrait, mais cela n'a rien donné

Ce que je prévois de faire, quand les marées seront très basses c est de m'approcher très près du bord de l'eau, je n'aurai plus déjà de verdure en premier plan

C'est une image un peut surprenante avec ce premier plan , l'eau et son reflet et le ciel ,

Bonne idée de photo un peut perturbante mais que j'aime bien