Jump to content

80s PHOTO DE MAQUETTE STYLE MEMPHIS


axelUSA
Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis  nouveau sur le forum . Je suis actuellement en etude d'architecture d'intérieur à Paris. La photo m'intéresse depuis longtemps et je commence à m'y mettre pas mal. Néanmoin j'aurais besoin de quelques conseils de personnes aussi expérimenté que vous!!! Je voudrais faire des photos de maquette de mobilier avec une luminosité propre au meuble du groupe Memphis des années 80. J'aurais voulu savoir il est possible de faire cette effet visuel et de lumière avec peu de matériel: genre lampe ou petit projo et avec un numérique. Je vous joins une pho de l'effet recherché !!! Merci d'avance à tous pour votre futur aide  et de votre acceptation!!!

Photos supprimées

 

Link to comment
Share on other sites

 
Club photo

Article 1 : Droit d'auteur.

 

Il est formellement interdit de publier une photographie dont vous ne détenez pas les droits d'auteur.

Dans le cas où une violation de ces droits serait avérée, l'image sera supprimée et l'auteur lésé des ses droits pourra engager des poursuites à l'égard du contrevenant.

Forumdephotos se réserve le droit de demander à un membre la preuve qu'il détient bien les droits d'une photographie et dans le cas où il posterait une image dont il n'est pas l'auteur, il devra apporter la preuve d'une autorisation de diffusion et devra impérativement citer l'auteur de l'image dans son post.

Link to comment
Share on other sites

 
Club photo

Bonjour,

J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique de technique photographique qui est plus appropriée.

Bon forum  :) 

Link to comment
Share on other sites

 

bonjour merci beaucoup, désolé de m'être trompé. Le style de lumière et de photo que je recherche peut également être vu dans la pub absolut vodka  avec l'oréole de lumière derrière. Ce contraste est ce que je recherche pour mes maquettes

 

Link to comment
Share on other sites

 
  • 2 weeks later...

Très simple à réaliser avec une lampe de bureau ronde à condition de disposer d'un trépied pour l'appareil photo ou tout moyen pour qu'il ne bouge pas car tu seras obligé de travailler avec une vitesse d'obturation faible donc risque de flou de bougé.

Tu disposes derrière ton sujet une grande feuille de papier calque que tu éclaires par l'arrière avec la lampe de bureau de manière à avoir un halo de lumière réglable par la distance entre les deux.
Si tu veux plus de latitude de réglage tu interposes entre la lampe et le calque un cache en carton dans lequel tu as découpé un disque et tu règles ton halo en jouant sur les distances entre ces 3 éléments . 

Link to comment
Share on other sites

 
Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
  • Create New...