Jump to content

Rencontre inattendue

Rhema
Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ce dimanche un brocard est venu ce perdre dans l'impasse ou je réside. 

J'habite une commune de banlieue du nord de Toulouse, j'ai donc été très surpris de voir ce brocard par ici.

Voici des photos de cette rencontre qui c'est bien terminée, avec la récupération du bestiau par les agents de l'ONF.

Désolé pour le arrières plans , pas trop de choix 😕

Pour parage et avis.

_DSC3216.jpeg

_DSC3225.jpeg

_DSC3266.jpeg

Très original cette photo décalée d'un animal forestier en millieu urbain, j'adore. Une net pref pour la dernière de ce Brocard très bien coiffé en pleine mue. bien vu, bien pris, bravo.

il y a 7 minutes, PtiPoison a dit :

jolie série, quelle chance.

l'attitude en suspension de la dernière photo est trop drôle, il sautille de joie on dirait. Il se moque des confinés ! :D

Je rejoins notre ami dans son analyse.

👍

Très belle série j'aime particulièrement la première avec ces beaux bois, c'est une rencontre originale que tu nous fais partager.

Il arrive au printemps que les chevreuils soient saouls  en raison de la fermentation dans leur estomac des jeunes pousses et bourgeons dont ils se régalent et ainsi il se perdent dans les propriétés ou les villages ne sachant plus très bien où ils habitent.

Jolie série que tu nous présente , les 3 me plaisent bien ,  mais que cherchait il pour s'aventurer si près des habitations ?

Club photo

voilà une très belle série bel animal. Une préférence pour le trois

Il y a 21 heures, Jypegood a dit :

Très belle série j'aime particulièrement la première avec ces beaux bois, c'est une rencontre originale que tu nous fais partager.

Il arrive au printemps que les chevreuils soient saouls  en raison de la fermentation dans leur estomac des jeunes pousses et bourgeons dont ils se régalent et ainsi il se perdent dans les propriétés ou les villages ne sachant plus très bien où ils habitent.

Merci pour ton comms , j'avais déjà entendu parler de ce phénomène , 👍

Le 30/04/2020 à 08:52, Romaric a dit :

Tout à fait inattendu , merci du partage   !

Merci , oui c'était vraiment inattendu , en plein confinement ça fait du bien de voir ça

Quand ils sont bourrés ils font n'importe quoi les chevreuils, on pourrait presque les caresser. Y'a quelques années de ça j'en ai eu un devant moi à moins de 5 mètres, il mangeait la tranquille, sans broncher d'un cil, relevant la tête par moment dans ma direction et puis rien, il continuait à manger. Je suis parti comme je suis venu sans précautions aucunes, le laissant à ces occupations...Je préfère quand même lorsqu'ils sont normaux c'est moins risqué pour eux.

En tout cas très beau shoot et un bon souvenir en perspective.