Aller au contenu

Joystick


Nikita
Messages recommandés
Club photo

Voici aujourd'hui, Joystick, l'un de mes chats, le sacré de Birmanie red point. 

Comme beaucoup de chats de sa race, celui-ci a un léger ( ou pas lol ) strabisme qui lui donne un regard assez particulier qui fait généralement fondre ceux qui le regardent. C'est d'ailleurs pour cette particularité assez prononcée chez lui que je l'ai choisi chez son éleveuse lorsqu'il était chaton. Et ceci n'altère en rien sa vision binoculaire ( 120 ° environ chez le chat, c'est une des plus importantes chez les mammifères ).

De toute façon, grâce à son sixième sens, la proprioception ( détection fine, inconsciente et quai permanente de la position de sa tête dans l'espace ), les capteurs de l'oreille interne d'un chat lui permettent de détecter tout mouvement extérieur à son champ de vision. 

 Il a les yeux bien bleus comme tous les chats de cette race. 

Joystick a 3 ans. C'est un mâle entier ( le seul de la maison lol ) puisque c'est un reproducteur. 

C'est un véritable pot de colle qui adore se faire câliner et se plait à se poser sur les genoux. Il aime aussi beaucoup poser pour des photos et on doit souvent le déloger du décor pour qu'il laisse sa place à d'autres. 

Ce n'est pas un chasseur même lorsqu'il est en balade dans le jardin. Il préfère nettement la sieste au soleil et les tentatives de séduction des femelles. :D 

Voici Joystick, le sacré de Birmanie : 

chat sacré de Birmanie 1.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

quand y en a qu'une il doit en voir 50 des femelles vu comme il louche nan ? lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 41 minutes, Krystron a dit :

quand y en a qu'une il doit en voir 50 des femelles vu comme il louche nan ? lol :)

Peut-être... Imagine le bonheur qu'il doit ressentir alors. :D:D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

ou pas..... car si il saute sur la mauvaise il va finir ratatiné comme le rouquin loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
il y a 4 minutes, PhotoRaphaelB a dit :

Très joli p'tit chat :D

 

( et je suis sérieux hein ;) ) ou pas :P

Je ne doute pas un instant de ton sérieux ;) ou pas:P

:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...