Jump to content

T'as d'beaux yeux, tu sais...

Recommended Posts

une bien jolie modèle aux yeux verts à faire damner un saint ! dommage que le cadrage trop serré ait coupé le bras de droite mais pour être franc le regard est plutôt attiré ailleurs ! beau travail de portraitiste

Merci pour vos passages et vos commentaires.

Pour ce qui est du cadrage "trop" serré, je vous invite à taper portrait photographique dans google et vous verrez les photos des maîtres du genre. Tout est coupé : les bras, les mains, les cheveux, le haut du crane.. Il faut sortir des règles standards des livres et des revues de photos sinon nous présenterons tous des photos respectant la règle des tiers, cadrées à droite etc, etc  des photos identiques et, à force, sans intérêt à force d'être formatées.   

il y a 31 minutes, Jean a dit :

Pour ce qui est du cadrage "trop" serré, je vous invite à taper portrait photographique dans google et vous verrez les photos des maîtres du genre. Tout est coupé : les bras, les mains, les cheveux, le haut du crane.. Il faut sortir des règles standards des livres et des revues de photos sinon nous présenterons tous des photos respectant la règle des tiers, cadrées à droite etc, etc  des photos identiques et, à force, sans intérêt à force d'être formatées.   

Entièrement d'accord avec toi, la règle des tiers est une base, après c'est l'oeil et ressenti du Photographe qui font la photo pas la technique qui n'est qu'un support 

Club photo

La photo est belle mais le cadrage en fait plutôt un portrait qu'une photographie de charme pour moi. Elle ne me raconte pas d'histoire. 

Club photo

Un très beau portrait avec un regard intense et bien capté.

Par contre pour moi cette photo relève plus de la rubrique portrait que de la catégorie nu et charme.

Vous avez raison, dans la rubrique "portrait" cette photo avait sa place. Je l'ai placée ici car la plupart des photos de la rubrique "portrait" étaient des instantanés alors que celle-ci est une photo posée et qu'elle est plutôt glamour. Disons que "charme" me semblait convenir, rien de plus.   

A part le fait que j'aurais plutôt posté la photo dans la catégorie portrait, son regard est très prenant et donne de l'intensité à l'image

Très beau portrait. Tout à fait d'accord avec toi sur la liberté des cadrages, mais quand je fais défiler ta photo sur mon écran je trouve qu'en coupant pile au pli du coude on renforce le visage . Avis tout à fait discutable au demeurant mais nous sommes là pour ça

Club photo
Il y a 3 heures, Jean a dit :

C'est un résumé bien rapide que tu nous fais là.

On trouve certes des portraits très serrés, ou une partie du crane est coupé, c'est rarement laissé au hasard et toujours bien pensé.

Des coupes dites "sauvages" au niveau des membres, c'est déjà beaucoup plus rare, et en général pas des grands maitres, regarde les portraits de Newton, pour ne citer que lui, les coupes ne sont jamais dû au hasard.

Pour ta photo maintenant. Le regard du modèle accroche, bien vu, par contre la coupe au niveau du buste est doublement fausse, elle coupe la poitrine (et la pointe des cheveux), du coup on est plus sur un portrait serré, mais pas non plus sur un portrait en buste. La pose ne met en en valeur le tatouage de l'épaule, c'était peut être à exploiter.

Donc OK pour se libérer des règles, mais un minimum de celles ci "composent" une image équilibrée.

Mais ce n'est que mon avis bien sur.

@Jiheme04  commentaire construit et argumenté.  On y adhère ou non, bien entendu, mais la démarche est intéressante. 

Concernant Newton, il a volontairement coupé Deneuve au milieu des sourcils et, pour ma part, bien que soit le grand Helmut, je n'aime pas du tout.   

Club photo
Il y a 18 heures, Jean a dit :

@Jiheme04  commentaire construit et argumenté.  On y adhère ou non, bien entendu, mais la démarche est intéressante. 

Concernant Newton, il a volontairement coupé Deneuve au milieu des sourcils et, pour ma part, bien que soit le grand Helmut, je n'aime pas du tout.   

Newton était un électron libre, il s'est assis sur des tonnes d'inconvenance, comme tous les génies....

Regard bien saisi. Regret pour le tatoo et la mèche coupée. Rien de redlbitoire. Avé 

Le 01/05/2020 à 15:03, Jean a dit :

Je suis assez d accord. Néanmoins j avoue qu il est difficile de faire des coupes esthétiques qui restent dans les anales 

Edited by Ave-cesar

• 3 weeks later...