Jump to content

Pas très sympathique

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai trouvé la fleur jolie mais à la vue de ses nombreux poils et de sa forme, je l'imagine très bien attirée ses proies par son odeur et les enfermer d'un coup d'un seul ... :D

Merci pour vos avis. :)

P1300288R.jpg

Edited by stf

Cette fleur est très photogénique et tu as bien réussi ce contre-jour pour la mettre en valeur et le bokeh est somptueux, c'est quelle "marque" ?

Pour le cadrage tu aurais pu baisser la visée pour ne pas avoir le bouton bord cadre . Je la trouve un peu perdue dans l'image et centrée mais c'est sans doute voulu pour donner de l'importance aux teintes du bokeh.

Un essai de recadrage en format carré ne convient pas bien mais par contre un format 4 : 3 en la positionnant sur une ligne de tiers droit fonctionne à mon avis mieux ... mais ce n'est qu'un avis subjectif car je respecte toujours les cadrages des auteurs qui ont leurs raisons, et chacun a sa vision des choses ...

Les couleurs sont sympas et la lumière bien gérée. Bonne mise en valeur de la fleur sur ce joli bokeh.

il y a 7 minutes, nino-bdx a dit :

Cette fleur est très photogénique et tu as bien réussi ce contre-jour pour la mettre en valeur et le bokeh est somptueux, c'est quelle "marque" ?

Pour le cadrage tu aurais pu baisser la visée pour ne pas avoir le bouton bord cadre . Je la trouve un peu perdue dans l'image et centrée mais c'est sans doute voulu pour donner de l'importance aux teintes du bokeh.

Un essai de recadrage en format carré ne convient pas bien mais par contre un format 4 : 3 en la positionnant sur une ligne de tiers droit fonctionne à mon avis mieux ... mais ce n'est qu'un avis subjectif car je respecte toujours les cadrages des auteurs qui ont leurs raisons, et chacun a sa vision des choses ...

Merci Nino, à vrai dire le cadrage m'a causé soucis. :D

Je vais mettre la version non cadré et si les membres veulent essayer, ça sera avec plaisir car j'aime beaucoup la photo. ;)

Le pana G 5 est un 4/3 donc il te suffit de recadrer simplement de manière à partir du coin bas gauche et arrêter quand la fleur tombe sur la ligne de tiers droit en récupérant un peu de bas si tu peux  et tu verras si cela te plait .

Cette photo mérite de la travailler car elle a du potentiel mais pas grand chose d'autre à faire que trouver le bon recadrage 

Club photo

en équilibrant plus le haut vide avec le bas, tu aurais évité la coupe du bourgeon en bas 

Club photo

Elle est étonnante cette fleur en tous cas et le bokeh est très joli.

Club photo

Jolis détails sur la fleur et joli bokeh aussi.

Je la préfère non cadrée , car je trouvais les grelots du bas trop bord cadre ,

C'est une belle fleur aux belles couleurs et avec un joli bokeh

Club photo

Pour moi c'est de la bourrache, très poilue et une forme bien singulière.

Et une préférence pour la version d'origine, ça laisse plus d'espace pour sa fragilité, d'autant que le bokeh est bien.

Belle transparence sur la fleur.