Jump to content

L'aiguillage

Recommended Posts

Club photo

L'idée est à approfondir selon moi. 

Ce qui me gêne sur cette photo, c'est tout d'abord cette barre au sommet du crane de ton modèle. Ensuite, la masse noire en bas qui lui cache la cheville et le cadrage trop juste en bas qui rabote un bout de la semelle de sa chaussure. La coupe du coude à gauche également et le tissu de sa veste qui se confond avec le feuillage de l'arbre. 

Avé 🖐️ césar,

En ce qui me concerne, tout abord, bravo pour ton idée de composition, mais en effet il y a des petites choses à rectifier qui pourraient donner encore plus de charme à ta jolie modèle.

Comme le dit Nikita, le poteau  au dessus de la tête, ( je l'aurais gommé)  ensuite le gilet qui coupe une partie  du flan, et qui aussi passe en dessous  de la culotte ( ça enlève un peu de sensualité à sa jolie silhouette,)  puis à la hauteur du genou on dirait qu'il est traversé par la vis de la barre d'aiguillage, puis le mollet droit et la cheville coupés. J'aurais également vu cette photo sous forme de portrait ( de la tête à la ceinture avec la main gauche qui tient la barre d'aiguillage ce qui aurait pour effet d'ouvrir le gilet en entier et supprimer la partie actuellement cachée. Mais présentée tel quel avec les petites rectifications elle serait également nettement mieux  ( ta modèle le mérite bien  🤗 ) 

Je fini par le côté positif....le lieu est bien choisi, les lumières sur le sujet sont bien, leNB lui va très bien, en regardant cette photo, mon regard est immédiatement attiré  par la lumière sur le sein gauche ,puis par la tête tournée vers la  gauche avec un sourire tendre et un peu faussement pudique, puis à nouveau sur l'ensemble du thorax  offert au photographe, et à l'ensemble  du sujet  dans son décor et ......c'est là que le charme se rompt un peu  du fait des petits détails  signalés au dessus.

Si on oublie ces détails c'est une très belle photo 👍  Bravo pour ton travail assidu .

Alors voici le poteau tamponné. Effectivement très judicieux ;)

Et en traitement Portrait carré

tmp 416.jpg

tmp 416 2.jpg

Pour le coup juste une remarque technique : si tu détournes un train de sa destination initiale en manipulant cette commande d'aiguille il y a fort à parier qu'il déraille . 

Rectifié c'est nettement mieux......👍 en effet le conducteur de train en voyant ce modèle ça lui fera le même effet que les sirènes sur les marins...😍 😈 un peu de bonne humeur accompagné d'humour fait toujours du bien...😉

Club photo

Le format carré est nickel pour moi. 

C est effectivement ce que nous avons fait. ... Derailler un train. Le conducteur est en prison. Il est aussi divorcé de da femme. Je suis reparti avec mon modèle sous le bras. Tout est bien qui finit bien ! Avé !

Nette préférence à la dernière version carrée et comme le disait @paced ta modèle mérite bien ce travail d'amélioration de la photographie initiale .