Jump to content

Une petite bouffée d'air

Recommended Posts

Club photo

qu'as-tu voulu nous montrer à travers cette image ?

Club photo

J'aurais bien vu un format panoramique en enlevant du bas pour supprimer les cailloux. 

Club photo

La même chose sans les cailloux pour moi aussi, coupés ou près du bord ils n'amènent pas de réel plus.

Il y a 5 heures, Krystron a dit :

qu'as-tu voulu nous montrer à travers cette image ?

simplement la formation d'un mascaret de forme différente ...

Dommage de n'avoir pas mieux inclus les cailloux qui te servaient de premier plan , du coup la deux est mieux  tu devrai la retourner pour avoir l'espace d'eau libre à gauche , la lecture sera plus agréable . 

Il y a 1 heure, photoc a dit :

Dommage de n'avoir pas mieux inclus les cailloux qui te servaient de premier plan , du coup la deux est mieux  tu devrai la retourner pour avoir l'espace d'eau libre à gauche , la lecture sera plus agréable . 

merci photoc, je veux bien essayer mais tu fais ça avec quel outil ?

il y a 25 minutes, Patty33 a dit :

merci photoc, je veux bien essayer mais tu fais ça avec quel outil ?

Je fais ça dans lightroom , menu "photo" renversement horizontal ,  dans toshop tu dois bien avoir un truc du genre ;)

J'aime plus avec les roches du premier plan parce que déjà, même avec,  je me demandais ce que c'était.

Un mascaret n'est pas chose courante, alors de ne voir qu'une seule partie du phénomène n'aide pas.

Pour une meilleure compréhension (de mon côté) il aurait été préférable de voir la pleine largeur  d'un point de vue plus élevé (si possible?).

De la façon dont tu nous le présentes, j'hésitais entre: de la glace de fonte sur un rivage (Ça, c'est mon côté nordique! :) ) et un effleurement de rocher couvert d'algues face à l'eau.

Les couleurs sont très naturelles et je comprend ton intérêt de nous montrer ce sujet.  👍

Il y a 7 heures, Bib a dit :

J'aime plus avec les roches du premier plan parce que déjà, même avec,  je me demandais ce que c'était.

Un mascaret n'est pas chose courante, alors de ne voir qu'une seule partie du phénomène n'aide pas.

Pour une meilleure compréhension (de mon côté) il aurait été préférable de voir la pleine largeur  d'un point de vue plus élevé (si possible?).

De la façon dont tu nous le présentes, j'hésitais entre: de la glace de fonte sur un rivage (Ça, c'est mon côté nordique! :) ) et un effleurement de rocher couvert d'algues face à l'eau.

Les couleurs sont très naturelles et je comprend ton intérêt de nous montrer ce sujet.  👍

Personnellement, je trouve que le fait d'avoir supprimé les roches donne l'impression d'être plus bas, alors que je suis bien en haut sur une digue et que je voulais montrer en premier plan ces traces que laisse la marée quand elle se retire, après je suis peut-être un peu chauvine 🤔 après je n'ai peut être pas su montrer au mieux ma situation