Jump to content

Verdiers,

Bclaude57
Recommended Posts
Club photo

Après le désastre du Martin Pêcheur, voici le Verdier qui passe très souvent à la mangeoire. Là je l'ai chopé non pas dans la mangeoire 😉 Mais sur une branche..

DSC_1094.JPG

DSC_1103.JPG

DSC_1115.JPG

Superbe ! C'est net au bon endroit, la profondeur de champs choisie isole bien le sujet, la compo est très bonne.

J'ai une préférence pour la 2, pour le côté "photo volée"

Il y a 1 heure, Photographiesjpf a dit :

Une très belle série avec une préférence pour la 2

Je suis du même avis

Club photo

La troisième a ma préférence car on a l'impression que l'oiseau joue à cache-cache avec le photographe. :) 

Club photo

Une belle série de ce petit oiseau dans son habitat naturel

Il y a 4 heures, PtiPoison a dit :

Belles prises, mais sur les 2 premières, les zones cramées me gênent; je prendrai la 3e.

Idem pour moi, un plus pour la 3.

😉

Club photo

Merci à tous pour vos remarques, le Verdier même si il a prit l'habitude d'être mis en boite, reste assez craintif d'où certaines photos sont prises à ''cache cache''

Club photo
Il y a 2 heures, LutinDusud a dit :

Une chouette série malgré parfois une lumière un peu dure 😉

LutinDusud, merci pour ta remarque, la lumière dure, je ne sais pas l’atténuer sans bouger les couleurs de l'oiseau. Si tu as un conseil à me donner comme je le disais à PaciBphoto, je suis preneur car je suis encore en apprentissage en photo. Merci d'avance pour ton aide.

Il y a 2 heures, Bclaude57 a dit :

LutinDusud, merci pour ta remarque, la lumière dure, je ne sais pas l’atténuer sans bouger les couleurs de l'oiseau. Si tu as un conseil à me donner comme je le disais à PaciBphoto, je suis preneur car je suis encore en apprentissage en photo. Merci d'avance pour ton aide.

Premier conseil que je te donnerais arrange toi pour que le soleil soit toujours derrière toi ou de côté cela te procurera une meilleur lumière surtout sur ton sujet principal enfin c'est comme ça que je pratique 😉

Une belle série malgré une lumière un peu dur, mais on ne choisis pas quand l'oiseau se présente, et quand il est là, il faut en profiter, bravo.

Club photo
Il y a 14 heures, LutinDusud a dit :

Premier conseil que je te donnerais arrange toi pour que le soleil soit toujours derrière toi ou de côté cela te procurera une meilleur lumière surtout sur ton sujet principal enfin c'est comme ça que je pratique 😉

Merci pour tes précieux conseils, en règle général, j'essaye d'avoir le soleil derrière moi. Mais ces bougres de Verdiers viennent quand ça leur chante et là c'était dans l'après midi et le soleil presque  devant moi..