Jump to content

Colibri Série 1

laurent74
Recommended Posts

Une petite série de photos sur les colibri croisés au Costa Rica en 2015.

La seule que j'ai réussie d'un colibri dans la nature est déjà postée dans un autre sujet, ici ce ne sont que des colibris pris autour d'un abreuvoir d'eau sucrée. Ils sont libres, pas de cage ni volière, ils sont juste habitués par l'homme a venir a cet endroit car ils ont leur dose de sucre garantie tout les jours 😄 . Un peu comme les canards et cygne nourris au pain le long des lacs.

1798949816_sanstitre-82.jpg.58d7ff67119f17aa139ecdb9cd15bada.jpg

680340722_sanstitre-79.jpg.c8d01e43786e3e024974bbf56146b19a.jpg

500212767_sanstitre-83.jpg.e7470110d00b3e9743f1887538f6de82.jpg

il y a 4 variétés de Colibri, visiblement les colibris du Costa Rica (Amérique Centrale) sont les Colibri de Delphine (celui posté dans l'autre sujet) et les Colibri Thalassin qui semble être ceux postés ici. Il y a encore 2 autres types, les Colibri d'Anais et les Ventre Blanc qui sont localisés plus en Amérique du sud.

Jolie série , par contre le cadrage est un peut serré sur les 2 premières photos

Club photo

La deuxième photo a ma préférence pour la composition et l'attitude de l'oiseau.

Club photo

Trois belles prises de ce petit oiseau pas facile à photographier avec une préférence pour la seconde

Une série bien sympa avec une préférence également pour la deuxième. 

Je trouve le côté métallique des couleurs de la 3 splendide. Pour les 2 première je le trouve un peu à l'étroit dans l'image, mais se sont 3 belles photos.

Comme suis très curieux , j'ai regardé la vitesse de la seconde  1/600 , un peu trop élevé pour mieux flouter les ailes .

Merci pour vos commentaires et remarques.

Le 02/05/2020 à 08:55, Romaric a dit :

Comme suis très curieux , j'ai regardé la vitesse de la seconde  1/600 , un peu trop élevé pour mieux flouter les ailes .

Oui tu as raison. J'avais pas bien géré les conditions, plus lent j'arrivais jamais a avoir la tête nette, plus rapide c'était trop figé .... un manque cruel de lumière et ma mauvaise habitude de pas vouloir pousser en Iso on fait que ...

il y a 4 minutes, laurent74 a dit :

Merci pour vos commentaires et remarques.

Oui tu as raison. J'avais pas bien géré les conditions, plus lent j'arrivais jamais a avoir la tête nette, plus rapide c'était trop figé .... un manque cruel de lumière et ma mauvaise habitude de pas vouloir pousser en Iso on fait que ...

Pas si simple que ça la photo ...c'est compliqué !  :D