Aller au contenu

Mes photos MXGP - Valkenswaard


spojetski
Messages recommandés
 
 
 

Merci de votre retour.

En fait, je n'ai jamais réussi à savoir si mon boitier ou mon objectif d'occasion merdait, mais je n'ai jamais réussi à prendre la moindre photo sans bruit, même avec des ISO très bas, d'un sujet fixe, avec un trépied ... Du coup, j'ai beaucoup utilisé du post-traitement pour rattraper en netteté ...C'est d'ailleurs une de mes inquiétudes pour mon prochain achat d'occasion, de me retrouver avec une problématique similaire sans savoir si c'est moi le problème, ou l'appareil ... On peut voir qu'aucune photo n'est nette comme elle "devrait/pourrait" l'être ...

j'ai quelques photos prises avec mon Tamron 70/300 que j'ai acheté pour tester, mais je n'ai jamais été trop persuadé de la pertinence de mon investissement...

Preneur de bons conseils.

Kévin

https://www.dailymotocross.fr/wp-content/uploads/2020/02/DSC_0112-1-1024x683.jpg

https://www.dailymotocross.fr/wp-content/uploads/2020/02/DSC_0158-3-1024x621.jpg

https://www.dailymotocross.fr/wp-content/uploads/2020/02/DSC_0201-1024x683.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour,

J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum.

Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté.

https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/

Bon forum  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une bonne série de photos pour moi, bien dynamique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

y a quelques jolies chose un bon oeil et de la créativité mais par contre le post traitement est pour moi vraiment mauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 21 heures, spojetski a dit :

Merci de votre retour.

En fait, je n'ai jamais réussi à savoir si mon boitier ou mon objectif d'occasion merdait, mais je n'ai jamais réussi à prendre la moindre photo sans bruit, même avec des ISO très bas, d'un sujet fixe, avec un trépied ... Du coup, j'ai beaucoup utilisé du post-traitement pour rattraper en netteté ...C'est d'ailleurs une de mes inquiétudes pour mon prochain achat d'occasion, de me retrouver avec une problématique similaire sans savoir si c'est moi le problème, ou l'appareil ... On peut voir qu'aucune photo n'est nette comme elle "devrait/pourrait" l'être ...

j'ai quelques photos prises avec mon Tamron 70/300 que j'ai acheté pour tester, mais je n'ai jamais été trop persuadé de la pertinence de mon investissement...

Preneur de bons conseils.

Kévin
 

Le D5300 a assez bonne réputation , il sort de belles photos en le paramétrant correctement car par défaut le traitement est trop doux selon beaucoup d'utilisateurs , sur tes photos il n'y avait pas le soleil donc une lumière faible ça peut expliquer aussi une petite baisse de rendu final , et peut être aussi tu ne maîtrises pas suffisamment les softs de retouches.  Je te conseille aussi de photographier en Neff  et de retoucher tes photos avec le logiciel de Nikon  c'est celui qui donne les meilleurs résultats , j'en ai essayé plusieurs autres mais ne m'ont pas convaincus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, Bernard a dit :

Le D5300 a assez bonne réputation , il sort de belles photos en le paramétrant correctement car par défaut le traitement est trop doux selon beaucoup d'utilisateurs , sur tes photos il n'y avait pas le soleil donc une lumière faible ça peut expliquer aussi une petite baisse de rendu final , et peut être aussi tu ne maîtrises pas suffisamment les softs de retouches.  Je te conseille aussi de photographier en Neff  et de retoucher tes photos avec le logiciel de Nikon  c'est celui qui donne les meilleurs résultats , j'en ai essayé plusieurs autres mais ne m'ont pas convaincus .

Bonjour,

je shoote en Raw et j'utilise Lightroom pour les retouches, qui visiblement ne sont pas toujours du goût de tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a beaucoup de photos donc c'est vraiment difficile de donner un avis pertinent. Néanmoins, globalement, les photos retranscrivent bien le mouvement et l'action.

Les problèmes que tu évoque (bruit, manque de netteté) ne sautent pas aux yeux sur la sérié présentée mais le format est peut-être trop petit pour réellement en juger.

En revanche, sur quelques photos il y a des aberrations chromatiques flagrantes. Et si on les voit à ce format alors elles sont probablement très visibles sur ton logiciel de traitement. Heureusement, Lightroom dispose d'un outil de correction des aberrations pour la grande majorité des objectifs. Donc ce type de défaut se corrige assez bien en post-traitement.

Pour le reste, si tu as besoin d'avis plus pertinents sur des problèmes précis, il faudrait peut-être poster un crop à taille réelle d'un extrait de l'image. La notion de "bruit" est par exemple sujette à interprétation... du bruit visible à 100% de zoom n'est pas forcément un grave défaut.

Ensuite, résoudre un problème de netteté requiert déjà d'en identifier la cause ! Une fois la source identifiée alors la piste menant à la solution sera toute tracée. Déjà on peut éliminer le boitier... un problème de piqué ou de netteté n'est pas la faute du boitier (sauf à vouloir faire des photos dans des conditions de lumière très basse). Il faut donc chercher du côté prise de vue pour voir si ouverture et vitesse te permettent d'atteindre un optimum à ce sujet. Et ensuite chercher côté objectif... sur pas mal de photo ton sujet est relativement excentré, dans les zones justement soumises aux aberrations de toutes sortes, donc si l'objectif n'est pas exceptionnellement bon sur l'ensemble du champ couvert tu peux effectivement constater une perte de qualité sur ton sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...