Jump to content

Premices

pgmur
Recommended Posts

Photo prise, prés de la place de la République depuis mon véhicule vitre baissée, j'ai bien peur que nous verrons encore plus de gens qui vont vivre dans la rue avec la crise qui va arriver.

IMG_4980a.jpeg

Club photo

très belle image qui reflète bien la réalité.....

Club photo

C'est bien capté et bien traité. 

Pour le reste, je suis du même avis que toi. 

Bon cliché bien coloré de cette scène avec un sujet bien triste et d'actualité......

Edited by Rhema

Devant un resto chinois en plus , bien vu , pour le reste  je ne m'étalerais pas ......

Club photo

une bonne photo de rue.

C'est toujours un cas de conscience de photographier des situations difficiles comme celle-là, mais si cela peut aider à faire comprendre les réalités de la rue, il faut le faire, avec délicatesse bien sûr ; c'est qu'a réussi à faire notre ami @pgmur , ce n'est pas de l'art, mais un témoignage fort !

Club photo

Une réalité parfaitement retranscrite.

Il en a un sacré barda, en tout cas.

En plus du resto, l'affiche de Buzyn, ancienne ministre de la santé et de la solidarité... Y a comme un décalage...

Bien vu Caro, pour Buzyn, affiche à laquelle je n'avais prêté aucune attention ;)

Une image représentative de notre époque formidable.

L'écart n'en finit pas de se creuser...

• 2 weeks later...

Joli coup d'oeil. La misère avec d'un côté Buzyn ministre de la "solidarité" et et de l'autre côté le drapeau d'Attac, ONG qui se bat  entre autres, pour la taxation des transactions financières...

Le 02/05/2020 à 19:01, Skeudenner a dit :

C'est toujours un cas de conscience de photographier des situations difficiles comme celle-là, mais si cela peut aider à faire comprendre les réalités de la rue, il faut le faire, avec délicatesse bien sûr ; c'est qu'a réussi à faire notre ami @pgmur , ce n'est pas de l'art, mais un témoignage fort !

Je rejoins l'avis de Skeudener.

Dans cette photo, pas de gros plan de la personne, mais une vue d'ensemble qui décrit bien cette misère.

C'est une photo témoin qui respecte la personne photographiée.

Une photo témoignage d'une réalité pas réjouissante, elle est triste bien sûr mais aussi à la fois gaie par les couleurs du fatras de cet homme qui s'est créé un petit espace de vie à lui dans la rue ... le hasard ou non a fait qu'on voit une affiche de campagne électorale et l'enseigne d'un restaurant chinois, ce qui donne encore plus matière à réfléchir ... Sans doute que depuis la prise de vue ce malheureux aura été délogé pour qu'on ne le voit plus, mais pas pour améliorer sa vie .... 

La photo reproduit bien notre société....des choses qu'on ne devrait plus voir....😡 au lieu de claquer l'argent du contribuable, pour des conneries et de laisser des bâtiments vides pourrir....ils feraient mieux de.. J'arrête là ,  le site n'est pas fait  pour polémiquer  sur la politique...je vais rester Zen ....OOOOUMMMMM.🧎

Le bric à brac est toujours là, par contre je n'ai pas vu cet homme.