Posté(e) 2 mai 20206 a Bonjour; le meilleur détourage et bien c'est quand il n'y en a pas ! pour ce cliché j'ai posé le sujet sur un miroir comme vous en doutez. Mais le but du jeu est de placer le motif du fond sur une image que vous positionnez dans l'espace derrière la scène avec le même angle vertical que celui de la visée, ce sont les lois de la réflexion ... tout bête non ?
Posté(e) 2 mai 20206 a tout est presque parfait pour moi, oui je sais.... tu as le droit de dire que je suis un chieur..... mais quand on arrive au niveau que tu as, chaque détails à son importance, et dans les détails j'en vois deux.... sur la droite, à hauteur du reflet de l'objet, après la bande plus foncée, tu as deux / trois petites tâches plus clair et justement je trouve que ça fait tâche
Posté(e) 2 mai 20206 a j'aime beaucoup les tons du bokeh et le sujet est bien net... La réflexion y est et J'aurais même présenté la photo à la verticale
Posté(e) 2 mai 20206 a Auteur Ah oui c'est vrai, tu as un oeil d'aigle @Krystron ! le miroir n'était pas nickel 😕
Posté(e) 2 mai 20206 a il y a 7 minutes, nino-bdx a dit : Ah oui c'est vrai, tu as un oeil d'aigle @Krystron ! le miroir n'était pas nickel 😕 duplique avec les zones d'à côté c'est nikel
Posté(e) 2 mai 20206 a Auteur bah, je trouve que cette image qui n'est qu'un essai de technique ne vaut pas le coup de s'y remettre et pour me faire pardonner j'en remets avec ce coup ci un carton noir en arrière-plan et un éclairage bleu du sujet :
Posté(e) 2 mai 20206 a Auteur Merci à tous pour vos commentaires . En fait là ce n'étaient que des essais d'une technique pour gérer l'arrière-plan sur un reflet et cela me servira pour faire des photos de collision de gouttes d'eau car c'est un problème (entre autres) dans ce domaine .
Posté(e) 2 mai 20206 a Idem pour moi les deux sont bien réussies bravo pour la réflexion (sens figuré et propre) et le travail.👍
Posté(e) 3 mai 20206 a C'est vraiment parfaitement fait, mais j'ai une préférence pour la première, je trouve la transparence vraiment extra ! Le jeu des couleur et la révélation des facettes qui en découle est meilleur.
Posté(e) 3 mai 20206 a Joliment réalisé @nino-bdx Tu nous surprends toujours avec tes trouvailles photographiques !