Jump to content

Bombyle

Recommended Posts

Premier essai d'un focus stacking a main levée avec 5 images. Pas facile du tous car mon APN prend 5 images par seconde.

Donc si il y en a parmi vous qui ont des astuces je les prends volontiers

Nikon D7100 avec le Sigma 105mm 2.8 Macro et assemblé avec Photoshop

330743550_Stack5imagesmainlever.jpg.023b547ea45de0944791b1b08da15924.jpg

Merci pour vos retours

Je trouve ça bien , 5 images a main levée...avec 2 je m'en vois déjà ....bravo

Je diminuerai juste la luminosité sur le jaune, que l'on se concentre plus sur le bombyle.

Club photo
Il y a 3 heures, PtiPoison a dit :

Je diminuerai juste la luminosité sur le jaune, que l'on se concentre plus sur le bombyle.

Je rejoins cet avis. 

très bonne netteté sur l'insecte au passage. 

Pour les conseils, ne pratiquant pas, je laisserai aux autres membres le soin de te répondre. :) 

Belle réalisation , la bébête est bien nette et le flou bien dilué ... juste le jaune qui a un peu morflé 

Il y a 5 heures, Tantor a dit :

Premier essai d'un focus stacking a main levée avec 5 images. Pas facile du tous car mon APN prend 5 images par seconde.

Donc si il y en a parmi vous qui ont des astuces je les prends volontiers

Nikon D7100 avec le Sigma 105mm 2.8 Macro et assemblé avec Photoshop

Merci pour vos retours

Pour les astuces tout est dit ici , par contre tu peux modifier la fréquence des prises de vues sur ton boitier , il suffit de paramétrer ce qui te conviens le mieux  

https://www.lesnumeriques.com/photo/experimenter-le-focus-stacking-pu119735.html

Une bonne netteté de l'insecte, mais je trouve également que la lumière est un poil forte sur le jaune.

Le 02/05/2020 à 13:41, PtiPoison a dit :

Je trouve ça bien , 5 images a main levée...avec 2 je m'en vois déjà ....bravo

Le 02/05/2020 à 16:17, Photographiesjpf a dit :

Une très belle réalisation bravo

Il y a 23 heures, Nikita a dit :

Je rejoins cet avis. 

très bonne netteté sur l'insecte au passage. 

Pour les conseils, ne pratiquant pas, je laisserai aux autres membres le soin de te répondre. :) 

Il y a 23 heures, nino-bdx a dit :

Belle réalisation , la bébête est bien nette et le flou bien dilué ... juste le jaune qui a un peu morflé 

Il y a 21 heures, Bernard a dit :

Pour les astuces tout est dit ici , par contre tu peux modifier la fréquence des prises de vues sur ton boitier , il suffit de paramétrer ce qui te conviens le mieux  

https://www.lesnumeriques.com/photo/experimenter-le-focus-stacking-pu119735.html

Il y a 19 heures, Jakez a dit :

Une bonne netteté de l'insecte, mais je trouve également que la lumière est un poil forte sur le jaune.

Merci a vous 6 pour vos avis et vos critiques pour la fleur je l'ai vu après, mais en premier c'était plus pour montrer le Bombyle.

Merci Bernard pour le lien que je me suis empresser de regarder 

Club photo

A part les hautes lumières fortes sur le jaune, moi je m'incline, infoutue d'en choper un tellement ça bouge.

Là il est top.