Jump to content

Remplacer mon Pentax K10

nmicoud
Recommended Posts

Bonjour,

J'ai utilisé pendant une dizaine d'année le k10 de chez Pentax, mais suite à une mauvaise chute, j'ai été contraint de me rabattre sur mon téléphone pour faire des photos.

Et j'aimerais maintenant me retrouver un 'vrai' appareil.

Je souhaitais initialement rester chez Pentax (afin de pouvoir réutiliser l'objectif Sigma 18-200 (polyvalent) et le flash externe (Metz).
Le KP avait l'air pas mal (j'ai pas vraiment dans l'idée de faire des vidéos avec), mais les différents tests que je lis ne sont pas très dithyrambiques (ce qui a l'air d'être le cas pour tous les appareils Pentax en fait).

J'ai alors regardé dans les autres crèmeries, et j'ai découvert le Nikon D7500 avec un objectif Nikkor 18-140 à 1250€ sur Amazon qui me fait les yeux doux.

Ce que je prends comme photo ? de tout :) portraits, du 'mouvement' (sportifs, enfants, ...), paysages, ...

Je n'ai pas vraiment de budget défini.
Je préfère attendre quelques mois pour mettre de côté la somme nécessaire, mais 1500 € serait une limite haute à ne pas dépasser pour le kit boitier / objectif(s) / flash.

Merci pour vos conseils/retours

Nicolas

un 18-200 sigma qui a plus de 10 ans... en 10 ans les capteur sont passé de 10 à + de 30 millions de pixels... Et a l'époque il était déjà plutôt mou niveau piqué.

Franchement pas certain que l'argument de vouloir le conserver soit une bonne idée

Il y a 13 heures, DarkDerf a dit :

un 18-200 sigma qui a plus de 10 ans... en 10 ans les capteur sont passé de 10 à + de 30 millions de pixels... Et a l'époque il était déjà plutôt mou niveau piqué.

Franchement pas certain que l'argument de vouloir le conserver soit une bonne idée

Bof. Moi je shoot avec des obj9s de 70 ans et les résultats sont parfois bluffants

Possesseur d'appareils Pentax depuis de nombreuses années je dirai que le KP est un excellent appareil digne de la lignée des bons Pentax, mais pour qui n'a pas un parc d'optiques je ne le conseillerai pas car d'une part il est cher par rapport à la concurrence et puis on a peu de marché d'occasion sur les optiques qui sont onéreux en neuf . 

Nikon ou Canon à matériel à peu près équivalent sont moins chers et offrent  plus de choix dans les gammes d'optiques , je parle du bas de gamme au haut de gamme alors que Pentax ne fait quasiment que dans le haut de gamme donc bonjour les tarifs 

Un peu moins cher que le Pentax KP tu as le K3 qui est  encore un des meilleurs aps c du marché avec un boîtier tropicalisé et d'une solidité à toute épreuve pour un peu plus de 700 euros et couplé avec  l'excellent 17-70 mm F/4 aux environs de 500 balles cela te fait du bon matériel  qui couvre environ 80 % des besoins d'un photographe lambda.

Si tu veux un super grand angle le Sigma 10 - 20  F/3.5 pour 400 euros  fonctionne bien aussi sur Pentax

Le 03/05/2020 à 23:30, Ave-cesar a dit :

Bof. Moi je shoot avec des obj9s de 70 ans et les résultats sont parfois bluffants

Je dis pas le contraire, les objectifs vieux de 70ans étaient 100% mécanique. Là un 18-200 Sigma de plus de 10 ans, il a des chances de n'être simplement pas reconnu par un nouveau boitier.

• 2 weeks later...
Le 05/05/2020 à 07:06, nmicoud a dit :

Merci pour les réponses.

Du coup, en restant sur Pentax, ce serait quoi les 'bonnes optiques' ? J'avoue ne pas avoir encore trop regardé.

Merci

Bonjour, je disposais d'objectifs pentax de l'époque de l'argentique

Méfiant sur l'avenir de la marque, j'ai acheté à bas prix un Pentax K01, assez décrié mais faisant de bones photos (même capteur que le K05)

Dans les optiques modernes bien il y a le zoom 16 85mm et le fameux 35mm 2,4

En revanche j'utilise de très vieilles optiques de la série KA (sans autofocus) dont

le KA 50mm 1,7 (30 à 50  € sur ebay)

le KA 50mm macro 2,8 assez rare à trouver

Mais j'ai décidé de ne plus continuer avec Pentax pour du matériel récent.

L'avenir de la marque est derrière elle