Jump to content
Jesuismoietalors45260

Un nouveau objectif pour mon Nikon

Recommended Posts

👋

Déjà quelques mois que je suis avec un tamron 18-270mm (avec mon Nikon d5100). 

J ai remarqué que je faisais pas mal de proxy,  paysage,  animalier. 

Même plus d animalier qu autre chose 🦌

J aurai donc envie de changer. 

J ai déjà repéré le sigma 150-600mm contemporary.

J ai aussi vu le tamron 18-400mm mais je ne sais pas si cela vaut le coup.   Sinon avez vous une idée,  de ce qui serait le mieux pour l animalier ? Quel objectif ou un autre ? 

Car sinon j ai regarder les bridje qui font de grands zoom, mais valent t il le coup ?

Merci d avance 👍

Ps: j ai un budjet de 1000 € (pas plus 😅)

Personnellement je suis plutôt un adepte de la qualité optique... Par conséquent, j'élimine directement le 18-400 car un bon objectif pour reflex avec un tel range focale (x22 !!) ça ne peut pas exister.

D'ailleurs à une époque j'ai possédé le 18-270 dont tu parle... je l'ai utilisé 3 fois et je l'ai donné. Pourtant à l'époque je n'étais pas aussi exigeant que maintenant.

Bref... le Sigma 150-600 existe dans la gamme "Sport" avec la même formule optique que le Contemporary. La différence de prix se fait essentiellement sur l'étanchéité et la construction plus robuste de la version Sport. Mais la qualité optique des 2 versions est identique. 
Il est considéré comme un très bon objectif.

Attention : se focaliser sur l'amplitude de zoom en oubliant toutes les autres caractéristiques serait une erreur... Donc au sujet des bridges, oui ils ont une amplitude focale importante mais leur capteur est beaucoup plus petit. D'ailleurs ça va souvent de paire, car il est assez facile de fabriquer un objectif avec un long range focale pour un capteur de petite taille. Le problème est que plus ton capteur est petit et moins tu capture de lumière. Cela t'oblige alors à monter en ISO et donc à introduire beaucoup de bruit numérique sur tes photos.

Et pour de l'animalier "sauvage" j'imagine que l'animal est souvent en sous-bois, caché dans un terrier... ou bien qu'il sort au petit matin ou en début de soirée, quand la lumière est moins intense... Donc pour de l'animalier je ne suis pas du tout convaincu par le choix d'un bridge.