Posté(e) 4 mai 20206 a Une bonne netteté sur l'araignée que je trouve toutefois un peu sombre et un peu perdu au milieu de cette photo
Posté(e) 4 mai 20206 a Je la trouve aussi un peu sombre cette araignée. On a du mal à apprécier les détails.
Posté(e) 4 mai 20206 a La prise demande un peu d'éclaircissement pour mieux distinguer les détail vu qu'elle est bien nette.
Posté(e) 4 mai 20206 a Auteur merci à tous, apparemment j'ai toujours ce problème de lumière que je traîne avec moi 🤔 mais je ne sais pas comment gérer .... ?
Posté(e) 4 mai 20206 a il y a 2 minutes, Patty33 a dit : merci à tous, apparemment j'ai toujours ce problème de lumière que je traîne avec moi 🤔 mais je ne sais pas comment gérer .... ? Tu peux baisser un peu ta vitesse, ou ouvrir un peu plus, à f/6.3 tu as encore de la marge ou monter un peu tes isos. Tu vérifies tout de suite ta prise ? comme ça tu peux rectifier. Ou au pire éclaircir en post traitement.
Posté(e) 4 mai 20206 a Comme le dit @Caro tu dois vérifier la photo dès la prise de vue, mais attention aux écrans trop flatteurs de certains appareils photo ! En effet si l'écran est trop lumineux cela va fausser ton jugement. Un très bon moyen est d'afficher l'histogramme sur l'écran de ton appareil. Comme ça tu peux réellement confirmer ton exposition sans risque d'être influencé par la qualité d'affichage de l'écran. Voici l'histogramme de la photo que tu as posté : Tu peux constater qu'il est loin d'être centré ! Il n'y a absolument aucune valeur dans la moitié supérieure, ce qui veut dire que l'image ne contient aucune tonalité claire. Donc l'image est non seulement sombre mais manque également de contraste. L'histogramme ne va pas te dire si la photo est bonne ou non, mais si tu as du mal à gérer ton exposition l'histogramme est à mon avis le bon outil pour te donner les indications nécessaires sur place.