Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Du marbre et de l'amour !

Featured Replies

Posté(e)

Il est de ces monuments incontournables qui évoquent des histoires qui traversent les époques, le Taj Mahal fait partie de ceux-ci, pour beaucoup de gens parler de l'Inde c'est aussi parler de ce mausolée de marbre blanc que fit édifier Le Shah Jahan, entre 1631 et 1653, par amour pour son épouse Mumtaz Mahal. D'architecture moghole, il est une convergence des styles, islamiques, perses, iraniens et bien sûr indiens.

Ce site a été photographié des millions de fois, aussi afin d'éviter le cliché classique, j'ai essayé de la présenter d'une façon plus inhabituelle. Exprimez votre ressenti, quel qu'il soit, ce n'est qu'une voie d'exploration, donc, de ce fait perfectible...

(Les petits points noirs dans le ciel...ce sont des oiseaux !)

Taj-mahal-ON1-BWR-DSC_0070_DxO.jpg

Modifié par Skeudenner

Posté(e)

Une belle composition, pour le traitement je n'arrive pas à m'y faire 

Posté(e)

Un cadrage super, et pour y être allé je sais que se mettre pile en face comme cela n'est pas facile avec la foule.

En revanche je n'accroche pas au traitement

Posté(e)
  • Auteur

Merci @Nikita @Porte-Poisse @Krystron @Photographiesjpf @JY77 pour vos commentaires, je vois que vous êtes tous d'accord pour dire que le traitement n'est pas le meilleur choix. J'aimerais que vous disiez comment faire un traitement qui sorte des banalités habituelles pour mettre en valeur ce site, ce n'est pas un piège, c'est une vraie question ...merci d'avance pour vos propositions.😉

Posté(e)
il y a 3 minutes, Skeudenner a dit :

J'aimerais que vous disiez comment faire un traitement qui sorte des banalités habituelles pour mettre en valeur ce site, ce n'est pas un piège, c'est une vraie question ...merci d'avance pour vos propositions.😉

Je pense que le mieux serait que tu soumettes ton raw ici https://www.forumdephotos.com/forum/55-la-retouche-photo-participative/ 

ainsi, on pourrait te montrer différents traitements et t'expliquer ce qu'on a fait. :) 

Posté(e)

je comprends le traitement sur l'édifice, j'adore la texture et les couleurs

, mais pas sur le premier plan , 

Posté(e)

Pour avoir déjà vu cet édifice en photo maintes et maintes fois, sa blancheur élimine de manière naturelle tout contraste. Le résultat est qu'on a toujours l'impression que le bâtiment est un décor, un dessin au crayon... Donc côté traitement sur le bâtiment même, personnellement je le trouve assez bon.

En revanche, le fond de ciel est légèrement jaune au-dessus du bâtiment, mais il devient totalement blanc entre les tours, avec des halos jaune autour des colonnes. Je ne sais pas si c'est voulu...

Quant aux oiseaux... si tu as jugé bon de devoir préciser que les points noirs étaient des oiseaux, c'est que tu est conscient que l'on peut se poser la question... et par conséquent, selon moi, il faut les supprimer.

Posté(e)
  • Auteur

Merci @Remi pour ta participation, si tu veux proposer un traitement, le fichier de travail est disponible🙂

Posté(e)
  • Auteur

Merci @PaciBPhoto pour ton commentaire, je me sens tout de suite un peu moins incompris, cela fait du bien 😄

On ne touche pas aux oiseaux 🤨

Posté(e)
il y a 12 minutes, Skeudenner a dit :

À @Nikita et @Porte-Poisse  j'ai mis à disposition le fichier de travail 🙂

Merci maintenant il ne reste plus q'à trouver une idée