Posté(e) 7 mai 20206 a Encore une butineuse sur (je crois) une carotte sauvage. Manque encore de netteté grrrrr il faut que j'arrête de trembler
Posté(e) 7 mai 20206 a Une belle image bien composée avec une bonne netteté sur la Butineuse et beaucoup de détails
Posté(e) 7 mai 20206 a Auteur il y a 30 minutes, PtiPoison a dit : C'est joli, mais oui, c'est flou J'avais bien raison.................grrrrrrr foutu alcoolisme 🤣 🤣 Merci pour ton intervention
Posté(e) 7 mai 20206 a à l’instant, Gazand a dit : J'avais bien raison.................grrrrrrr foutu alcoolisme 🤣 🤣 Merci pour ton intervention C'est la faute au confinement....trop de temps pour l'apéro ! 🤣
Posté(e) 7 mai 20206 a Auteur il y a 2 minutes, PtiPoison a dit : C'est la faute au confinement....trop de temps pour l'apéro ! 🤣 J'allais l'dire..........................merci d'être compréhensive PtiPoison
Posté(e) 7 mai 20206 a Belle compo , pas si flou que ça mais une vitesse d'obturation plus élevée aurait bien aidé .... pour une focale de 90 mm il vaut mieux éviter de descendre en dessous du 1/125 s en APSC et puis en plus une abeille ça bouge sans arrêt alors moi je dirai plutôt 1/250 s
Posté(e) 7 mai 20206 a Il y a 3 heures, Gazand a dit : Manque encore de netteté grrrrr il faut que j'arrête de trembler Les pistils... euh... les étamines... enfin bref les machins blancs avec la boule rouge foncée au bout sont parfaitement nets (enfin pour ceux qui sont dans la zone de netteté bien sûr), donc ce n'est pas un flou de bouger de ta part. L'abeille est flou parce qu'elle a bougé pendant la prise de vue.
Posté(e) 7 mai 20206 a Pas si sur que ce ne soit dû qu'au bougé de l'abeille, je vois que tu es à une vitesse de 1/100 pour une focale équivalente à 140mm, c'est un poil lent, monte en vitesse, vers les 1/400 mini 1/250.
Posté(e) 7 mai 20206 a Il s'en faut de peu pour la netteté sur l'abeille , elle est blessée à la patte , c'est souvent !
Posté(e) 7 mai 20206 a Auteur Merci à tous pour vos avis Si je résume bien, ma vitesse était trop basse. Il aurait fallut que je l'augmente et pour palier au manque de lumière que ça aurait engendré, que j'augmente les isos ?
Posté(e) 7 mai 20206 a La compo est tout de même chouette. Pour le flou, je rejoins les autres pour la vitesse.
Posté(e) 8 mai 20206 a Il y a 13 heures, Gazand a dit : Merci à tous pour vos avis Si je résume bien, ma vitesse était trop basse. Il aurait fallut que je l'augmente et pour palier au manque de lumière que ça aurait engendré, que j'augmente les isos ? Tu n'as pas un bip qui t'indique que la MAP est faite ? et puis je viens de voir que tu prends au 1/100 de S , ca m'étonne pas , je les prends au 1/800 même au 1/1000 , ça bouge tellement . et monter un peu les isos suivant le temps qu'il fait, un peu sombre par exemple , éviter en plein soleil , ça fait briller les ailes ! Modifié 8 mai 20206 a par Romaric
Posté(e) 8 mai 20206 a Auteur Merci à vous, il va vraiment falloir que j'intègre d'augmenter la vitesse dans ma ptite tête ............................... @Romaric à 1/1000 c'est hyper sombre...................donc montée en iso et risque de bruit, mais je vais faire des essais promis.
Posté(e) 8 mai 20206 a il y a 17 minutes, Gazand a dit : Merci à vous, il va vraiment falloir que j'intègre d'augmenter la vitesse dans ma ptite tête ............................... @Romaric à 1/1000 c'est hyper sombre...................donc montée en iso et risque de bruit, mais je vais faire des essais promis. Ca dépend de l'appareil , je peux monter à 1000 isos sans bruit , et puis 1/1000 de S ce n'est pas sombre , faut faire des essais , si j'avais autant de billets de 50 euros que d'essais, je serais milliardaire
Posté(e) 8 mai 20206 a Je viens de regarder , une abeille posée , 1/640 de S , isos 400 , à f9 ça dépend des conditions , je vais l'envoyer .
Posté(e) 8 mai 20206 a Auteur il y a 7 minutes, Romaric a dit : Je viens de regarder , une abeille posée , 1/640 de S , isos 400 , à f9 ça dépend des conditions , je vais l'envoyer . Merci à toi d'avoir regardé, mais à f9 le bokeh ne sera plus le même.
Créer un compte ou se connecter pour commenter