Posté(e) 7 mai 20206 a Une petite maison abandonnée, avec une vue de Dingue sur l'ilet de Sainte-marie ...
Posté(e) 7 mai 20206 a L'idée est bonne mais il faut peaufiner un peu la réalisation, à mon avis la partie sombre est trop importante ou trop sombre d'où un sentiment d’enfermement dans cette image
Posté(e) 7 mai 20206 a Auteur merci @Porte-Poisseet @Nikita pour vos commentaires. je tenterai un autre cadrage alors, quand j'aurai la chance d'y retourner.
Posté(e) 7 mai 20206 a Il y a 1 heure, Nikita a dit : Le cadrage me gêne un peu. Je ne sens trop à l'étroit sur cette photo. pas mieux que la sorcière
Posté(e) 7 mai 20206 a Auteur merci @Krystron @PtiPoison @Photographiesjpf j'essayerai la prochaine fois de faire mieux, plus de lumière et mieux cadré
Posté(e) 7 mai 20206 a Beaucoup de sombre à gauche et en effet un sentiment d'étouffement. Mais justement, c'est ce qui donne envie de franchir cette ouverture pour respirer les embruns.
Posté(e) 8 mai 20206 a Tu as fait une pose longue ? j'ai du mal , parce que je ne suis pas habitué , ça va venir !
Posté(e) 8 mai 20206 a Auteur Le 7/5/2020 à 21:13, Caro a dit : Beaucoup de sombre à gauche et en effet un sentiment d'étouffement. Mais justement, c'est ce qui donne envie de franchir cette ouverture pour respirer les embruns. j'ai voulu guider l'oeil , de cette façon, apparemment, un peu maladroitement . merci pour ton commentaire. Il y a 12 heures, Romaric a dit : Tu as fait une pose longue ? j'ai du mal , parce que je ne suis pas habitué , ça va venir ! Oui, ce qui donne un aspect un peu laiteux aux vagues. Il y a 12 heures, paced a dit : Je me range aux autres commentaires ça fait un peu timbre poste.... un peu timbre poste...? c'est à dire?
Posté(e) 9 mai 20206 a Il y a 10 heures, Remi a dit : j'ai voulu guider l'oeil , de cette façon, apparemment, un peu maladroitement . merci pour ton commentaire. Oui, ce qui donne un aspect un peu laiteux aux vagues. un peu timbre poste...? c'est à dire? C'est à dire qu'au premier regard on voit cette ouverture rectangulaire et étroite, trop petite par rapport au reste de la photo qui est en sombre. Mais c'est peut être l'effet que tu as recherché et dans ce cas c'est réussi. 😉
Posté(e) 9 mai 20206 a Auteur je vois oui , c'est l'effet souhaité pour guider l'oeil vers cette fenêtre qui contraste beaucoup avec le reste de la photo, mais je comprends que ça ne plaise pas , que ça fasse étriqué! il me faut travailler ce "style" différemment!
Posté(e) 9 mai 20206 a L'idée d'un format portrait est bonne avec cette ouverture verticale, mais la partie intérieur est trop sombre. On se sent coincé, d'autant plus, que le cadre se perd sur le fond noir du site. Tu peux peut être en rattraper une bonne partie en post traitement? Ça donnerait une ambiance toute différente. La pose longue ajoute un +, mais on en profite pas beaucoup.
Posté(e) 9 mai 20206 a Une bonne idée de photo que tu as eu , mais qui demande des corrections Je me suis amusé a en faire
Posté(e) 9 mai 20206 a Il y a 2 heures, Bernard a dit : Une bonne idée de photo que tu as eu , mais qui demande des corrections Je me suis amusé a en faire Cette version est nettement mieux car elle enlève cette sensation bizarre de la première..elle est plus....harmonieuse
Posté(e) 9 mai 20206 a Auteur Il y a 5 heures, Bernard a dit : Une bonne idée de photo que tu as eu , mais qui demande des corrections Je me suis amusé a en faire Il y a 3 heures, paced a dit : Cette version est nettement mieux car elle enlève cette sensation bizarre de la première..elle est plus....harmonieuse un grand merci à Bernard , d'avoir prit le temps d'en proposer une version . je vois vers où m'orienter ! @paced oui, je vois très bien