Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Hôpital Sant Pau (extérieurs)

Featured Replies

Posté(e)

Un chef d'oeuvre de l'art nouveau catalan à une station de métro de la Sagrada famila

Le bâtiment principal administratif, l'un des hôpitaux, détail d'un des hôpitaux

1redIMGP4866_DxO.jpg

2redIMGP4870_DxO.jpg

3redIMGP4877_DxO.jpg

Posté(e)

Belle édifice avec même un croix fait par avaions dans le ciel sur la première ma favorite, merci de me faire découvrir des places que je ne crois pas avoir la chance de voir en vrai dans ma vie. 

Posté(e)

Bel édifice, les compos me laissent toutefois perplexe, sans savoir comment j'aurais abordé la chose vu de mon fauteuil devant mon écran...

Posté(e)

Belle série, la première est légèrement polluée par les trainées d'avion et n'est pas parfaitement centrée ce qui gêne légèrement car coupe une partie du batiment à droite par rapport à la gauche. Préférence pour les deux autres 

Posté(e)

la première est meilleure selon moi

Posté(e)
  • Auteur

merci photographiesjpf, Nikita, Porte Poisse, Puncho, Jiheme04, Trophy et smailtn pour vos commentaires et conseils, notamment sur la composition

Posté(e)
il y a 1 minute, JY77 a dit :

merci photographiesjpf, Nikita, Porte Poisse, Puncho, Jiheme04, Trophy et smailtn pour vos commentaires et conseils, notamment sur la composition

Je reviens sur tes photos. La dernière fois j'ai dis que j'étais perplexe sur les compos sans donner de raison, une critique plus ou moins négative se doit d'apporter des réponses et des justifications.

L'ensemble de tes photos d'architecture sont, à mon avis, trop prise pleine face, les bâtiments bien au milieu et sans perspective.

La première, c'est un peut étriqué dans le cadre, la place pourrait prendre plus d'importance sur une photo de face comme ça, peut être moins couper l'esplanade pour faire un premier plan, et se décaler sur la gauche pour chercher une trouée dans les arbres en mettant en même temps le bâtiment moins pleine pastille.

La deuxième, pareil, avec en plus l'arche coupée à gauche., soit il aurait fallu l'inclure en entier, soit l'exclure de la compo, plus la grue ou l'antenne à droite du bâtiment qui ne devrait pas avoir sa place ici.

La dernière, c'est aussi un peu étriqué, si c'était pour un détail, peut être plus se concentrer sur ce détail, en l'isolant.

Posté(e)
  • Auteur

Merci Jiheme04 pour avoir pris le temps d'analyser et pour tes conseils judicieux

Si je poste sur un forum c'est pour progresser

Posté(e)
il y a 20 minutes, JY77 a dit :

Merci Jiheme04 pour avoir pris le temps d'analyser et pour tes conseils judicieux

Si je poste sur un forum c'est pour progresser

Ce n'est que ma façon de voir les choses... 😉

D'autres auraient surement d'autres avis.

Posté(e)

Jolie série de cet édifice , bien vu

Posté(e)

Belle série architecturale!

Les bâtiments sont superbes, spectaculaires, colorés, très photogéniques!

Photographier l'architecture apporte son lot de difficultés comme garder les lignes verticales droites et tu as très bien réussi!  👍

Comme dit plus haut, prendre un détail plutôt que le bâtiment en entier est parfois une solution... comme sur la 3! ;) 

L'exposition est bonne malgré la lumière très forte, tu as bien géré!

Pour la composition,  je trouve que les bâtiments sont trop à l'étroit dans le cadre, la deuxième est mieux mais le lampadaire devant la porte gâche l'allure.  On ne peut pas enlever le lampadaire et le gommer en post traitement ne serait pas juste (pour moi). Alors, j'essaierais de le dissimuler dans une ligne verticale du bâtiment en se décalant.

La lumière de mi-journée est dure et peu flatteuse pour les couleurs, mais en voyage, on ne peut pas toujours prendre des photos tôt le matin et en fin de journée! Alors, faut faire avec!

Bonne continuation! 

Modifié par Bib

Posté(e)
  • Auteur

merci Bernard pour ton avis

Posté(e)
  • Auteur

Merci beaucoup Bib pour tes conseils