Posté(e) 9 mai 20206 a c'était l'automne , Paris redescendait du tumulte estival , l'heure était plus grave , l'instant plus solennel ...
Posté(e) 9 mai 20206 a Un joli noir et blanc bien traité avec une belle composition pour cette scène de rue
Posté(e) 9 mai 20206 a Une scène qui se prête parfaitement au noir et blanc. Peut être (mais vraiment sans certitude ), un petit manque de contraste ?
Posté(e) 9 mai 20206 a Joliment fait ! Une belle attitude, l'arbre sur la gauche, le pont dans le fond, les diagonales du quai, le traitement NB.... banco pour moi !!
Posté(e) 10 mai 20206 a Une bonne photo pour moi même si j'aurais poussé davantage les noirs par goûts personnels.
Posté(e) 10 mai 20206 a Le noir et blanc me semble bien traité, plus de noir aurait peut être rendu ça trop dur. Par contre j'aurais décalé le cadrage vers la droite, en évitant le vide entre le tronc et le cadre et pour donner plus d'importance au pont, plus par la même décaler le sujet du centre.
Posté(e) 10 mai 20206 a J'aime beaucoup la compo ! Le tronc ainsi que les feuilles sont impératives pour moi. L'arbre est partie prenante du repos. Plus la petite flaque. Plus de bon n'aurait amené que du ciel blanc.
Posté(e) 10 mai 20206 a C'est une belle image de rue emplie de poésie, comme @Nikita j'aurais densifié les noirs par goût, et comme @Jiheme04 j'aurais évité l'espace entre le tronc et le bord de l'image...
Posté(e) 10 mai 20206 a Auteur merci vous tous ! Je retiens les idées des uns et des autres, plus de noir, l'espace négatif entre l'arbre et le cadre , peut-être plus de contraste... ✌️
Posté(e) 11 mai 20206 a Apaisante cette pause pensive. Je partage l'avis de Jiheme pour ce qui est du recadrage.