Posté(e) 10 mai 20206 a La lumière est bien géré et le cadrage est bon pour moi donc l'essai est plutôt réussi. Il ne reste qu'à travailler au niveau de la composition et notamment sur l'arrière plan.
Posté(e) 10 mai 20206 a Je ne fais que peux de portrait et par conséquent je maîtrise assez peu cet exercice, toutefois je trouve l'ensemble plutôt réussi et agréable.
Posté(e) 10 mai 20206 a Auteur il y a 40 minutes, Porte-Poisse a dit : Je ne fais que peux de portrait et par conséquent je maîtrise assez peu cet exercice, toutefois je trouve l'ensemble plutôt réussi et agréable. tout comme moi.... j'en fait de temps en temps avec les enfants
Posté(e) 10 mai 20206 a Perfectible au niveau compo, l'arrière plan pose sur ce coup deux problèmes, il est pas top au niveau esthétique, et en plus il donne un contre jour violent, ça arrange pas le portrait de ce modèle qui mérite mieux.
Posté(e) 10 mai 20206 a Je commente rarement les portraits ne me sentant pas légitime pour donner un avis complet sur ce type de photographie. Je rejoins @Jiheme04 quant au choix de l'arrière-plan. Tu disposais manifestement d'un balcon fleuri qui aurait sans doute été plus sympa que le montant de fenêtre. Mais surtout tu es à F/8 ! Tout l'arrière-plan est donc net or le sujet c'est la jeune fille, pas les montant de la rambarde du balcon ni le filet vert... En ouvrant le 2ème battant de la fenêtre tu éliminais le montant, et en ouvrant le diaph à 2.8 tu floutais à minima le filet vert et les montants de la rambarde. Les fleurs auraient créé quelques tâches de couleur. Il y a aussi je pense une surface réfléchissante en bas à droite (dont on voit le reflet dans l'oeil) et cette source de lumière provenant du bas est plutôt utilisé pour créer des ambiances angoissantes, je ne suis pas sûr qu'ici ce soit adapté. un réflecteur à droite un peu plus haut que le visage aurait peut-être créé une lumière plus sympa. En revanche le contre-jour est bien géré. Je pense qu'il y a eu un coup de flash en fill-in car il me semble que l'on distingue son reflet au milieu de la pupille.
Posté(e) 10 mai 20206 a Auteur il y a une heure, PaciBPhoto a dit : Je commente rarement les portraits ne me sentant pas légitime pour donner un avis complet sur ce type de photographie. Je rejoins @Jiheme04 quant au choix de l'arrière-plan. Tu disposais manifestement d'un balcon fleuri qui aurait sans doute été plus sympa que le montant de fenêtre. Mais surtout tu es à F/8 ! Tout l'arrière-plan est donc net or le sujet c'est la jeune fille, pas les montant de la rambarde du balcon ni le filet vert... En ouvrant le 2ème battant de la fenêtre tu éliminais le montant, et en ouvrant le diaph à 2.8 tu floutais à minima le filet vert et les montants de la rambarde. Les fleurs auraient créé quelques tâches de couleur. Il y a aussi je pense une surface réfléchissante en bas à droite (dont on voit le reflet dans l'oeil) et cette source de lumière provenant du bas est plutôt utilisé pour créer des ambiances angoissantes, je ne suis pas sûr qu'ici ce soit adapté. un réflecteur à droite un peu plus haut que le visage aurait peut-être créé une lumière plus sympa. En revanche le contre-jour est bien géré. Je pense qu'il y a eu un coup de flash en fill-in car il me semble que l'on distingue son reflet au milieu de la pupille. bonjour, en effet, celle ci est la première d'une série.... le temps de faire les ajustements.....**bref celle ci n'est pas la meilleure côté photo, mais du coup, elle représente, alors, un super souvenir pour nous parent. Pas de réflecteur en bas, je ne suis pas équipe de tout le matériel de portrait, je n'en fais que très très rarement ehh , enfin, oui pour le flash.
Posté(e) 10 mai 20206 a Un joli petit minois qui mériterait un petit PT pour un meilleur modelé. Le cadre relève du choix personnel, donc ça me va...
Posté(e) 10 mai 20206 a Un superbe portrait, qui sera un bon souvenir, c'est très bien. Les prochaines seront encore mieux
Posté(e) 11 mai 20206 a Auteur Bonjour, Dans la série de la louloutte, toujours et encore sur le balcon, confinement oblige..Obligeait
Créer un compte ou se connecter pour commenter