Aller au contenu

Circuit extérieur (Floride)


puncho
Messages recommandés

Je sais pas comment on nomme l'exercice suivant, je sais pas si la qualité est bonne qu'en dites vous, c'est mon fils

1/640 sec. f/3.4  4,9mm 

ISO : 400

Panasonic DMC-TZ3 

 

 

 

Floride.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

L'attitude est bien captée mais là, c'est plutôt la qualité d'image qui pèche. 

La lumière est également un peu trop forte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci , c'est possiblement dû au sable blanc sur le sol, je pense que la gérance des blancs n'est pas pris en considération avec une caméra compacte. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 1 minute, puncho a dit :

Merci , c'est possiblement dû au sable blanc sur le sol, je pense que la gérance des blancs n'est pas pris en considération avec une caméra compacte. 

 

 

ça dépends..... quel mode utilises-tu ? quel mode également pour la mesure de la lumière ?

L'image semble penchée, de plus le cadrage n'est pas bon , toute la partie droite ne sert à rien, il est jeune , il a tout l'avenir devant de lui, il fallait lui laisser plus de place dans le sens de son regard que de l'autre coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok je pense que je vois ce que tu veux dire je vais vérifier si je n'avais qu'une prise, est-ce que tu veux dire que la prise aurait été mieux de face que de côté ?  Il a grandi il va avoir 17 ans cet été je pense qu'il aime moins ce faire prendre en photo maintenant, c'est près de la maison en Floride de mes beaux-parents, si la santé de ma belle-mère (aveugle) ne s'améliore pas je pense qu'ils vont vendre cette demeure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand je vois les réglages et les problèmes précédent je pense que tu utilise les prédéfinis de tes appareils. 1/640 sec. f/3.4  4,9mm  ISO : 400 = réglage type sport des boitiers.

Pour le cadrage je recadrerai en carré.

Pour de la photo de sport, je préconise pour débuter utilisé le mode priorité à l'ouverture, car pour moi l'exposition est primordiale, puis je règle l'ouverture pour soit contrôler mon piqué ou ma profondeur de champ. La vitesse je la gère au ISO et je privilégie moins de vitesse donc moins d'ISO, Sur des boîtiers entrée gamme il est préférable d'utiliser le centrale en mode Suivi. Sur Canon AiServo. Voilà j'espère que ça peut t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 1 minute, DarkDerf a dit :

Quand je vois les réglages et les problèmes précédent je pense que tu utilise les prédéfinis de tes appareils. 1/640 sec. f/3.4  4,9mm  ISO : 400 = réglage type sport des boitiers.

Pour le cadrage je recadrerai en carré.

Pour de la photo de sport, je préconise pour débuter utilisé le mode priorité à l'ouverture, car pour moi l'exposition est primordiale, puis je règle l'ouverture pour soit contrôler mon piqué ou ma profondeur de champ. La vitesse je la gère au ISO et je privilégie moins de vitesse donc moins d'ISO, Sur des boîtiers entrée gamme il est préférable d'utiliser le centrale en mode Suivi. Sur Canon AiServo. Voilà j'espère que ça peut t'aider

@puncho et avec @DarkDerf tu as un expert canon qui te conseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Rien de plus à ajouter, il faut échouer pour progresser en comprenant où et pourquoi on a échoué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 12 heures, DarkDerf a dit :

Quand je vois les réglages et les problèmes précédent je pense que tu utilise les prédéfinis de tes appareils. 1/640 sec. f/3.4  4,9mm  ISO : 400 = réglage type sport des boitiers.

Pour le cadrage je recadrerai en carré.

Pour de la photo de sport, je préconise pour débuter utilisé le mode priorité à l'ouverture, car pour moi l'exposition est primordiale, puis je règle l'ouverture pour soit contrôler mon piqué ou ma profondeur de champ. La vitesse je la gère au ISO et je privilégie moins de vitesse donc moins d'ISO, Sur des boîtiers entrée gamme il est préférable d'utiliser le centrale en mode Suivi. Sur Canon AiServo. Voilà j'espère que ça peut t'aider

Pour une photo d'enfant en mouvement, je conseillerai plutôt le mode TV avec vitesse au 1/500 minimum et iso auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, BenTh a dit :

Pour une photo d'enfant en mouvement, je conseillerai plutôt le mode TV avec vitesse au 1/500 minimum et iso auto.

Heu... un enfant en mouvement 1/500... c'est un sacré sprinteur...  ISO auto est un bon moyen de foiré l'expo surtout si on est en rafale. 

Quand je fais de la photo de hockey sur glace je suis a 1/640 environ et un joueur peu atteindre 60 Km/h et le puck 180Km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, DarkDerf a dit :

Heu... un enfant en mouvement 1/500... c'est un sacré sprinteur...  ISO auto est un bon moyen de foiré l'expo surtout si on est en rafale. 

Quand je fais de la photo de hockey sur glace je suis a 1/640 environ et un joueur peu atteindre 60 Km/h et le puck 180Km/h

Pas forcément un sacré sprinteur mais juste un enfant qui bouge beaucoup.

Après, je parle de photos parfaitement figées pour éviter tout risque de flou.

Je ne vois pas en quoi se mettre en iso auto foirerait l'expo.🤔

EDIT : Je viens de voir tes photos de hockey et je vois que tu utilises un 5DmkII. J'ai aussi eu ce boitier et la fonction ISO Auto n'est pas dispo.

Quand je l'avais, je faisais comme toi. Pratiquement toujours en AV.

Maintenant, pour les photos en mouvement, je suis plus souvent en M ou TV avec ISO auto.
 

Modifié par BenTh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 20 minutes, BenTh a dit :

Je ne vois pas en quoi se mettre en iso auto foirerait l'expo.🤔

C'est pourtant logique, selon le mode de mesure, la cellule vas interpréter la lumière de façon différente selon les déplacement du sujet et vas plus ou moins compensé en modifiant les ISO.

C'est pour ça que sauf en cas de variation soudaine de condition de lumière la meilleure solution en photo de sport avec ou sans flash et le mode manuel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos commentaires, je pense que je devrais pratiqué un peu et problablement ouvrir un post genre que pensez-vous de cette photo dans la section technique photographique du forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...