Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La grange, les jambage de toiture + ajout

Featured Replies

Posté(e)

La grange, les jambage de toiture. Certes un titre peu évocateur...

DSCF0737 pt.jpg

Posté(e)

Pour une fois je n'adhère pas trop mais c'est à cause du traitement du noir et blanc trop sombre et trop contrasté . En recadrant plus serré pour supprimer un peu de haut, en remontant les ombres et en baissant le contraste , tu adaptes la luminosité et cela me parait  meilleur ... allez, au travail, ta modèle mérite mieux !

Posté(e)
  • Auteur
il y a 40 minutes, nino-bdx a dit :

Pour une fois je n'adhère pas trop mais c'est à cause du traitement du noir et blanc trop sombre et trop contrasté . En recadrant plus serré pour supprimer un peu de haut, en remontant les ombres et en baissant le contraste , tu adaptes la luminosité et cela me parait  meilleur ... allez, au travail, ta modèle mérite mieux !

Pour le haut, effectivement je me suis posé la question. Pour le traitement je l'ai voulu volontairement un peu plus crû en accentuant la saturation. Trop peut être, j'attends de voir les autres avis. Merci en tout  cas pour ton retour !

En recoupant la partie haute et en décontrastant l'ensemble, voici le résultat :

DSCF0737 pt2.jpg

Modifié par Ave-cesar

Posté(e)

Ce noir et blanc me convient parfaitement il restitue bien l'ambiance de cette image 

Posté(e)

Avé césar , en effet pour ma part  je trouve aussi que la deuxième version est bien meilleure. Néanmoins je me suis amusé chez moi à la retravailler un peu. J'ai mis  un tout petit peu  plus de luminosité sur le corps et le visage,  et un peu petit plus de contraste sur le mur. Le résultat n'est pas mal du tout..(mais c'est une question de goût personnel) 

Ta photo reste néanmoins très jolie.😊

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, paced a dit :

Avé césar , en effet pour ma part  je trouve aussi que la deuxième version est bien meilleure. Néanmoins je me suis amusé chez moi à la retravailler un peu. J'ai mis  un tout petit peu  plus de luminosité sur le corps et le visage,  et un peu petit plus de contraste sur le mur. Le résultat n'est pas mal du tout..(mais c'est une question de goût personnel) 

Ta photo reste néanmoins très jolie.😊

Je suis preneur de ton essai ... !! C est vrai Que je suis pas fan de PT et pas outillé pour...

Posté(e)

Il est vrai que le mieux c'est toujours de faire "la" photo à partir de l'appareil lui même (c'est la base)  mais néanmoins de temps en temps on peut faire une exception si c'est vraiment nécessaire.Comme tu me l'autorise, je me permet de te soumettre celle-ci, on peut percevoir un léger changement, (visage un peu peu plus clair que sur l'original, ainsi que le corps) et l'arrière plan un peu plus foncée qui fait ressortir un peu plus ta modèle.  Maintenant ce n'est que mon goût personnel...je respecte entièrement ton choix, chaque personne à envie de faire passer autre chose et je le respecte 😊 Continue à nous montrer tes belles photos 👍  j'ai fait un essai très timide peut être que je vais la poster un de ces jours..🤔 mais je suis très très loin de tes performances..😏😄 Avé à bientôt.

756720752_DSCF0737pt2.jpg.db59f9a53178c94de51e704230f805f6.jpg

Posté(e)

L'intervention de @paced sur le visage a amélioré encore ta seconde version et c'est  à mon avis meilleur que la première proposition, non ? . 

Posté(e)
  • Auteur

Sur la lumière oui, par contre je trouve que le grain est vraiment trop prononcé

Posté(e)
il y a 5 minutes, Ave-cesar a dit :

Sur la lumière oui, par contre je trouve que le grain est vraiment trop prononcé

Au grain je n'y ai pas touché 🤗 je suis innocent, M'sieur..😇..😉

Posté(e)
  • Auteur

c'est certainement l'accentuation des contrastes qui met en exergue ce grain. Merci en tout cas, c'est réussi ;)

Posté(e)
à l’instant, Ave-cesar a dit :

c'est certainement l'accentuation des contrastes qui met en exergue ce grain. Merci en tout cas, c'est réussi ;)

C'est avec plaisir, mais je suis de très loin capable de faire d'aussi belles photos que toi dans ce domaine. 😊

Posté(e)
Le 13/05/2020 à 12:27, nino-bdx a dit :

L'intervention de @paced sur le visage a amélioré encore ta seconde version et c'est  à mon avis meilleur que la première proposition, non ? . 

Hello 

Avis partagé pour ma part. 

Il y a un je ne sais quoi qui me tarabuste dans la compo sans pouvoir dire quoi pour l'instant. Je repasserai. 

Posté(e)

Le contraste est parfait, le nu rentre bien dans la composition, un prolongement naturel qui s'intègre dans le prolongement du bois. 

Une bonne source d'inspiration. 

Merci pour votre poésie. 

Posté(e)
  • Auteur

Merci Serpent de ton message qui nous encourage. Avé !