Posté(e) 12 mai 20205 a Pour une fois je n'adhère pas trop mais c'est à cause du traitement du noir et blanc trop sombre et trop contrasté . En recadrant plus serré pour supprimer un peu de haut, en remontant les ombres et en baissant le contraste , tu adaptes la luminosité et cela me parait meilleur ... allez, au travail, ta modèle mérite mieux !
Posté(e) 12 mai 20205 a Auteur il y a 40 minutes, nino-bdx a dit : Pour une fois je n'adhère pas trop mais c'est à cause du traitement du noir et blanc trop sombre et trop contrasté . En recadrant plus serré pour supprimer un peu de haut, en remontant les ombres et en baissant le contraste , tu adaptes la luminosité et cela me parait meilleur ... allez, au travail, ta modèle mérite mieux ! Pour le haut, effectivement je me suis posé la question. Pour le traitement je l'ai voulu volontairement un peu plus crû en accentuant la saturation. Trop peut être, j'attends de voir les autres avis. Merci en tout cas pour ton retour ! En recoupant la partie haute et en décontrastant l'ensemble, voici le résultat : Modifié 12 mai 20205 a par Ave-cesar
Posté(e) 12 mai 20205 a Ce noir et blanc me convient parfaitement il restitue bien l'ambiance de cette image
Posté(e) 12 mai 20205 a Avé césar ✋, en effet pour ma part je trouve aussi que la deuxième version est bien meilleure. Néanmoins je me suis amusé chez moi à la retravailler un peu. J'ai mis un tout petit peu plus de luminosité sur le corps et le visage, et un peu petit plus de contraste sur le mur. Le résultat n'est pas mal du tout..(mais c'est une question de goût personnel) Ta photo reste néanmoins très jolie.😊
Posté(e) 12 mai 20205 a Auteur à l’instant, paced a dit : Avé césar ✋, en effet pour ma part je trouve aussi que la deuxième version est bien meilleure. Néanmoins je me suis amusé chez moi à la retravailler un peu. J'ai mis un tout petit peu plus de luminosité sur le corps et le visage, et un peu petit plus de contraste sur le mur. Le résultat n'est pas mal du tout..(mais c'est une question de goût personnel) Ta photo reste néanmoins très jolie.😊 Je suis preneur de ton essai ... !! C est vrai Que je suis pas fan de PT et pas outillé pour...
Posté(e) 13 mai 20205 a Il est vrai que le mieux c'est toujours de faire "la" photo à partir de l'appareil lui même (c'est la base) mais néanmoins de temps en temps on peut faire une exception si c'est vraiment nécessaire.Comme tu me l'autorise, je me permet de te soumettre celle-ci, on peut percevoir un léger changement, (visage un peu peu plus clair que sur l'original, ainsi que le corps) et l'arrière plan un peu plus foncée qui fait ressortir un peu plus ta modèle. Maintenant ce n'est que mon goût personnel...je respecte entièrement ton choix, chaque personne à envie de faire passer autre chose et je le respecte 😊 Continue à nous montrer tes belles photos 👍 j'ai fait un essai très timide peut être que je vais la poster un de ces jours..🤔 mais je suis très très loin de tes performances..😏😄 Avé à bientôt.
Posté(e) 13 mai 20205 a L'intervention de @paced sur le visage a amélioré encore ta seconde version et c'est à mon avis meilleur que la première proposition, non ? .
Posté(e) 13 mai 20205 a Auteur Sur la lumière oui, par contre je trouve que le grain est vraiment trop prononcé
Posté(e) 13 mai 20205 a il y a 5 minutes, Ave-cesar a dit : Sur la lumière oui, par contre je trouve que le grain est vraiment trop prononcé Au grain je n'y ai pas touché 🤗 je suis innocent, M'sieur..😇..😉
Posté(e) 13 mai 20205 a Auteur c'est certainement l'accentuation des contrastes qui met en exergue ce grain. Merci en tout cas, c'est réussi
Posté(e) 13 mai 20205 a à l’instant, Ave-cesar a dit : c'est certainement l'accentuation des contrastes qui met en exergue ce grain. Merci en tout cas, c'est réussi C'est avec plaisir, mais je suis de très loin capable de faire d'aussi belles photos que toi dans ce domaine. 😊
Posté(e) 15 mai 20205 a Le 13/05/2020 à 12:27, nino-bdx a dit : L'intervention de @paced sur le visage a amélioré encore ta seconde version et c'est à mon avis meilleur que la première proposition, non ? . Hello Avis partagé pour ma part. Il y a un je ne sais quoi qui me tarabuste dans la compo sans pouvoir dire quoi pour l'instant. Je repasserai.
Posté(e) 21 mai 20205 a Le contraste est parfait, le nu rentre bien dans la composition, un prolongement naturel qui s'intègre dans le prolongement du bois. Une bonne source d'inspiration. Merci pour votre poésie.