Posté(e) 12 mai 20205 a Paris le palais de la Madone de Paname 🤓   PS, c'était le premier essai avec mon fish eye acheté le jour même... Modifié 12 mai 20205 a par Jiheme04
Posté(e) 13 mai 20205 a Le cadrage est bien dynamique. Bonne utilisation du fisheye. Après, je m'interroge sur la présence de l'éclairage à droite. C'est très lumineux.Â
Posté(e) 13 mai 20205 a Auteur Merci de votre passage sur ces quais de Seine quand c'était encore avant, @BenTh, @pgmur et @Photographiesjpf Pour l'inclusion des lumières sur la droite, c'est un objectif fixe, pas de possibilité de zoomer, les exclure priverait du quai qui donne de la profondeur. Les effacer, pourquoi pas, mais les flâres qui en résultent sont quasi impossible rectifier dans le ciel. Enfin je les trouve pas si incongrus que ça.
Posté(e) 13 mai 20205 a Je trouve un peu saturé JM , et peut revoir à redresser le verticales dans la mesure du possible , sinon belle photo !Â
Posté(e) 13 mai 20205 a paris ville des lumières donc pour l'éclairage de droite pourquoi pas , par contre comme romaric ton pt est trop contrasté .
Posté(e) 13 mai 20205 a En général je ne suis pas fan des fisheyes mais là j'arrive à en faire abstraction surtout que l'image est belle et agréable
Posté(e) 13 mai 20205 a Auteur Merci de votre passage et avis @Porte-Poisse, @photoc, @JY77 et @Romaric  Pour le contraste poussé c'est 100% assumé, pour la couleur, elle est pas forcée, c'est je pense la clarté qui l'a un poil bosté et les différence de température des sources lumineuse qui donne cet effet. En PT, la température générale est aussi passé mode plus froid. Bref traitement recherché. Pour les verticales, c'est carrément "inredressable" sans perdre des morceaux d'image, de plus c'est pris au fish-eye, si j'avais voulu une image non déformée, ben j'aurai fais une panoramique d'assemblage 🤓
Posté(e) 13 mai 20205 a Auteur il y a 2 minutes, Nikita a dit : Une belle et bonne réalisation pour moi. Bravo. Merci Nikita de ton passage ici 😉
Posté(e) 13 mai 20205 a Auteur il y a 3 minutes, Caro a dit : C'est bien fichu, mais je suis pas fan de cet objectif. Bah ça le fish-eye on aime ou on aime pas, moi je kiffe 🤓
Posté(e) 13 mai 20205 a Je kiffe aussi. Tout est de guingois et le traitement colle bien à la composition.
Posté(e) 13 mai 20205 a Auteur il y a 44 minutes, Carole a dit : Je kiffe aussi. Tout est de guingois et le traitement colle bien à la composition. 😋 le bonheur du fish-eye 🤓. . .
Posté(e) 13 mai 20205 a Une lumière bien maîtrisée. Un ciel avec un côté un peu surréaliste qui donne une très belle ambiance à la photo. Une déformation de l'objectif très bien utilisée ! Une réussite à mon gout. Â
Posté(e) 13 mai 20205 a Auteur il y a 6 minutes, Bernard59 a dit : Une lumière bien maîtrisée. Un ciel avec un côté un peu surréaliste qui donne une très belle ambiance à la photo. Une déformation de l'objectif très bien utilisée ! Une réussite à mon gout.  On y est quelques un à aimer les déformations des fish-eye, c'est particulier, mais en architecture ça peu le faire... Merci de ton passage 😉
Posté(e) 13 mai 20205 a il y a 19 minutes, Jiheme04 a dit : On y est quelques un à aimer les déformations des fish-eye, c'est particulier, mais en architecture ça peu le faire... Merci de ton passage 😉 Objectif parfaitement adapté pour tirer le portrait de belle maman 😜
Posté(e) 13 mai 20205 a Auteur il y a 9 minutes, pgmur a dit : Objectif parfaitement adapté pour tirer le portrait de belle maman 😜 😉. . . . .