Aller au contenu

OMAHA Beach…dilemme Couleur / N&B ?


Canonier
Messages recommandés

Bonjour a tous,  
Lors de mon retour en France, et d’une ballade en Normandie, je suis passee entre autres a “OMAHA Beach”, pour montrer a ma famille Vietnamienne, les plages du débarquement…ou les “Ricains” étaient venus nous prêter mains fortes .
Évidement, l’image des Américains n’est pas la même selon l’endroit du globe ou l’on se trouve, et la propagande y fait encore son chemin.
Comme chacun sait, au Vietnam l’histoire est au moins aussi lourde que la notre…
Petite parenthèse terminée, parlons photo.
J’ai réalisé une seule prise de vue, je vous la présente ici, déclinée sous deux versions,  Couleur et N&B…
Alors ! Et si il fallait en choisir une ?
Merci d’avance de vos avis.
59b7e166e8e34_Vacance2017OMAHABeachREDUC-11.thumb.jpg.73be32458076e28bc420b7f8b7bcdb35.jpg

Vacance 2017 OMAHA Beach REDUC-22.jpg

Modifié par Canonier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

C'est difficile de choisir...

La couleur apporte une ambiance plus légère à la photo, comme si on était plus apaisé face au souvenir. 

La deuxième en noir et blanc est plus dramatique avec une ambiance plus lourde. Elle se prête plus au recueillement pour moi. 

En tout cas, cette photo est réussie avec une belle mise en valeur de ces sculptures appelées " Les Braves ". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Bonsoir

Aucune préférence j'achète ces deux belles photos, la présentation des sujet  dans leurs cadres est tout simplement parfaite, des beaux nuages en mouvements, une excellente p-d-ch et une excellente netteté. 

Merci Raphaël et bonne soirée Jo  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

ah ben voilà quand j'ai vu la première je me suis dit que je la verrais bien en noir et blanc ben elle y est lol, tu n'as plus qu'à faire la pose longue ;):D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...