Posté(e) 13 mai 20206 a Bonsoir, c'est un genre de travelling avant que j'ai essayé de faire, une maison près de chez moi qui attire mon regard (et ma convoitise!). Le premier traitement, pour essayer de faire ressortir l'aspect intemporel de ces maisons, le deuxième parce que le rouge du rosier et le blanc de la fenêtre (et cette fenêtre justement) et le troisième un peu vintage sur un autre rosier de la maison, rose passé (donc là j'ai un peu triché), pour la poésie...
Posté(e) 13 mai 20206 a Intéressant comme idée ! Une préférence pour la 2 et la 1. Moins fan de la 3.
Posté(e) 14 mai 20206 a Les cadrages sont un peu trop serrés pour moi. Le noir et blanc est agréable sur la première photo mais j'aurais aimé en voir davantage sur cette maison. Sur la deuxième image, je trouve la lumière un peu trop forte et sur la troisième également.
Posté(e) 14 mai 20206 a J'aime bien la 1 et la 3 mais je n'accroche pas trop sur la 2, la composition ne m'emballe pas
Posté(e) 14 mai 20206 a Auteur Il y a 9 heures, Nikita a dit : Les cadrages sont un peu trop serrés pour moi. Le noir et blanc est agréable sur la première photo mais j'aurais aimé en voir davantage sur cette maison. Sur la deuxième image, je trouve la lumière un peu trop forte et sur la troisième également. Je suis d'accord j'ai essayé de faire au mieux pour ne pas intégrer route moche poteau téléphonique et autres perturbateurs. Effectivement un cadrage moins serré permet à la photo de respirer
Posté(e) 14 mai 20206 a Auteur Il y a 5 heures, Porte-Poisse a dit : J'aime bien la 1 et la 3 mais je n'accroche pas trop sur la 2, la composition ne m'emballe pas D'accord. C'est parce qu'on n'est pas tout à fait de face ?
Posté(e) 14 mai 20206 a il y a 8 minutes, mnouchka a dit : D'accord. C'est parce qu'on n'est pas tout à fait de face ? Peut-être, j'ai du mal à savoir ce qui me gène précisément dans celle-ci mais il y a quelque-chose qui me titille et qui fait que je n'y accroche pas, ça ne veut pas dire qu'elle soit mauvaise, c'est juste que moi elle ne me parle pas.
Posté(e) 14 mai 20206 a Auteur il y a 16 minutes, Porte-Poisse a dit : Peut-être, j'ai du mal à savoir ce qui me gène précisément dans celle-ci mais il y a quelque-chose qui me titille et qui fait que je n'y accroche pas, ça ne veut pas dire qu'elle soit mauvaise, c'est juste que moi elle ne me parle pas. Bien sûr ! Tu as le droit ! Merci pour ta réponse
Posté(e) 14 mai 20206 a La première a ma préférence. Bien que le rosier habille bien le mur, les barreaux me gênent sur la seconde et la lumière est un peu trop forte. Je trouve la dernière assez terne.
Posté(e) 14 mai 20206 a Auteur il y a une heure, Carole a dit : La première a ma préférence. Bien que le rosier habille bien le mur, les barreaux me gênent sur la seconde et la lumière est un peu trop forte. Je trouve la dernière assez terne. D'accord. Merci pour ton intérêt et avis!
Posté(e) 15 mai 20206 a Moins emballée par le traitement de la 3, mais les deux autres ont quelque chose. A refaire puisque tu peux sûrement, en cadrant moins serré. Le noir et blanc va bien sur cette vieille maison.