Posté(e) 13 mai 20206 a Une petite sauterelle sur son lys, j'aime bien la gracieuseté de ces fleurs aux pétales charnues et colorés, et leurs pistils "safranés" , avec cette larve qui explore ce drôle de monde, j'ai trouvé la compo sympa bien que très ensoleillée:
Posté(e) 14 mai 20206 a Pour moi ça fonctionne. L'insecte est net et la lumière est bien gérée pour nous restituer tous les détails de l'insecte.
Posté(e) 14 mai 20206 a C'est très joli. La fleur est superbe. Cette sauterelle semble l'apprécier également. 😀
Posté(e) 14 mai 20206 a Auteur Merci de votre passage sur cette fleur qui est l'emblème de ma vallée du Haut Verdon @Marmotte32, @Nikita et @Photographiesjpf Ces fleurs sont en effet très belles, comme beaucoup de lys, ce sera bientôt la saison de sa floraison, qui va s'étaler de juin à juillet suivant l'altitude et l'exposition.
Posté(e) 14 mai 20206 a Le rendu de la fleur est sympa et l'insecte bien capté. Bonne prise de l'ensemble.
Posté(e) 14 mai 20206 a Auteur Il y a 1 heure, Jakez a dit : Le rendu de la fleur est sympa et l'insecte bien capté. Bonne prise de l'ensemble. Merci Jakez de ton regard ici 😉
Posté(e) 14 mai 20206 a Très joli, j'aurai juste fait un tout petit coup de luminosité en plus sur l'insecte, style un coup de dodge & burn
Posté(e) 14 mai 20206 a Auteur Merci de votre passage ici @PtiPoison et @Porte-Poisse Un coup de luminosité sur cette pôvre sauterelle, tu crois pas que ça va trahir son envie de se mettre à l'ombre 🤓
Posté(e) 14 mai 20206 a Sublime fleur pour moi aussi, toujours heureuse quand je tombe dessus. Un des symboles de la montagne. Et là un très beau doublé qui donne un beau contraste entre cette fleur épaisse et la fragilité et finesse de cette sauterelle.
Posté(e) 14 mai 20206 a Auteur il y a 3 minutes, Caro a dit : Sublime fleur pour moi aussi, toujours heureuse quand je tombe dessus. Un des symboles de la montagne. Et là un très beau doublé qui donne un beau contraste entre cette fleur épaisse et la fragilité et finesse de cette sauterelle. La montagne sans ce lys ne serait pas aussi belle au printemps 😉 Merci de ton arrêt Caro.
Créer un compte ou se connecter pour commenter