Posté(e) 15 mai 20205 a Bonjour, Je vous propose une série sans prétention sur un lieu que j'ai adoré visiter. Il s'agit de la villa Cavrois, située à Croix, dans le département du Nord. C'est une commande de Paul Cavrois, industriel roubaisien du textile, à l'architecte parisien Robert Mallet-Stevens. Celle-ci a été Inaugurée en 1932. 1/ 2/ 3/ 4/ 5/ 6/ 7/ Modifié 15 mai 20205 a par BenTh
Posté(e) 15 mai 20205 a Très jolie série avec une préférence pour la 1 qui permet une vision d'ensemble de cette villa avec une parfait cadrage, la 3 pour le graphisme, pour laquelle je verrai bien un BN et la dernière pour les couleurs.
Posté(e) 15 mai 20205 a Auteur @pgmurMerci. Comme c'est une série, j'ai préféré tout laisser en couleur mais individuellement, elle serait intéressante en nb. C'est vrai. J'aurai aimé faire plus de prises de vue en extérieur et jouer avec les ombres notamment mais malheureusement, il faisait un temps de chien ! 😄
Posté(e) 15 mai 20205 a Je suis Fan de Mallet-Stevens donc c'est bon et sans condition. Elle a été en déshérence pendant longtemps et restaurée récemment : http://www.villa-cavrois.fr/Explorer/La-villa-Cavrois/L-histoire-de-la-villa-Cavrois Merci pour ces photos, elles me font plaisir.
Posté(e) 15 mai 20205 a Auteur il y a 19 minutes, GLM a dit : Je suis Fan de Mallet-Stevens donc c'est bon et sans condition. Elle a été en déshérence pendant longtemps et restaurée récemment : http://www.villa-cavrois.fr/Explorer/La-villa-Cavrois/L-histoire-de-la-villa-Cavrois Merci pour ces photos, elles me font plaisir. Content que cela te fasse plaisir. Oui, la villa a été squattée et en partie pillée et ravagée. Elle a même failli être détruite. Ceux qui ont contribué à sa réhabilitation ont fait un travail remarquable.
Posté(e) 15 mai 20205 a Une belle série de photographies. J'aime beaucoup la seconde et la troisième pour leur graphisme.
Posté(e) 15 mai 20205 a très jolies prises ... et en plus pas très loin de chez moi... j aime y aller assez souvent dans cet magnifique endroit très bien restauré ....👍😜👍😜
Posté(e) 16 mai 20205 a Une très belles série. Les photos d'intérieurs sont impeccables, mais j'ai une énorme préférence pour les 2 et 3 qui sont tellement graphiques et parfaitement cadrées. Elle revient très joliment de loin.
Posté(e) 16 mai 20205 a Ah la villa Cavrois ! Un lieu devenu culte dans le Nord. Belle série bien construite. J'aime beaucoup la 3 pour son graphisme;
Posté(e) 17 mai 20205 a Excellente série qui rend bien l'ambiance du lieu. Les cadrages sont tirés au cordeau et rien n'est laissé au hasard (il doit y avoir pas mal de boulot en post-traitement pour redresser les fuyantes et corriger les inévitables petits défauts de prise de vue ?). Bravo, vraiment nickel ! (un petit faible pour l'angle de prise de 5)