Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le bridge c'est fantastique ? ;)

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'espère que ce sujet racoleur me ramènera des réponses et des curieux.

Je vous explique ma situation : je suis plutôt un partisan du "tout auto" sur un appareil photo (sacrilège..) et jusque là j'ai eu deux bridges (sacrilège numéro 2 pour les puristes) : un pansasonic lumix dmc fz65 et actuellement un canon powershot sx60 HS.

Je suis assez satisfait des bridges bien que la plupart des photographes n'en disent pas du bien. Ce que j'apprécie ces justement leur polyvalence : je peux le sortir du sac à tout moment, gros zoom petit zoom sans avoir changer 36 fois d'objectifs.

Cependant cette polyvalente est aussi leur défaut : la plupart des capteurs sont de petite taille. Résultat : avec mes deux appareils ma plus grande frustration vien du manque de piqué des clichés. Dès que l'on zoome sur une photo l'image a tendance a vite granuler et manquer de netteté.

Je commence à réfléchir à changer de matériel et demande donc votre retour d'expérience : connaissez-vous un bridge avec un bon piqué ?

Sinon quel type et modèle d'appareil photo me conseilleriez vous pour un budget d'environ 800€ (max 1000€)? Hybride, reflex ? Quel objectif ? L'idée restant que je puisse garder le plus de polyvalence possible et le fameux gros zoom / petit zoom au maximum.

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Actuellement j'ai un reflex avec un zoom de 18X105 mm et un autre de 70X300  mm , ça serait a refaire j'achèterai qu'un zoom comme le Tamron de 18x400 mm  ça me ferait tout ou presque .

Sinon en bridge il y a le  Panasonic Lumix FZ1000 II  qui a un zoom de 25/600  mm  c'est déjà fort bien et qui tourne autour des 700 Euros

Posté(e)
  • Auteur
Le 15/05/2020 à 21:43, Bernard a dit :

Actuellement j'ai un reflex avec un zoom de 18X105 mm et un autre de 70X300  mm , ça serait a refaire j'achèterai qu'un zoom comme le Tamron de 18x400 mm  ça me ferait tout ou presque .

Sinon en bridge il y a le  Panasonic Lumix FZ1000 II  qui a un zoom de 25/600  mm  c'est déjà fort bien et qui tourne autour des 700 Euros

Bonjour Bernard, merci  de votre réponse ! 

Concernant le lumix FZ1000 II, avez-vous pu le tester ? Je crains une fois de plus le manque de piqué ! 

Je vais me renseigner sur les reflex, merci :)

• 2 semaines plus tôt...
Posté(e)

hello

Pour t aider je crois qu il faut commencer par se demander quel type de photo on veut faire avec un apn.

et si les chamois ou les fleurs de montagnes sont ton objectif cest 

différent de  la photo de rue ou de nuit.  le matos ne peut pas faire bien les deux. 

l idee cest de pouvoir adapter le matos a tes besoins pour etre bien avec . 

amha pour eviter les defauts de zoom et autres granules comme dit précédement

il va falloir passer son chemin pour le lumix. 

600 mm on est évidement dans un zoom numérique et du coup... :(