Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le bridge c'est fantastique ? ;)

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'espère que ce sujet racoleur me ramènera des réponses et des curieux.

Je vous explique ma situation : je suis plutôt un partisan du "tout auto" sur un appareil photo (sacrilège..) et jusque là j'ai eu deux bridges (sacrilège numéro 2 pour les puristes) : un pansasonic lumix dmc fz65 et actuellement un canon powershot sx60 HS.

Je suis assez satisfait des bridges bien que la plupart des photographes n'en disent pas du bien. Ce que j'apprécie ces justement leur polyvalence : je peux le sortir du sac à tout moment, gros zoom petit zoom sans avoir changer 36 fois d'objectifs.

Cependant cette polyvalente est aussi leur défaut : la plupart des capteurs sont de petite taille. Résultat : avec mes deux appareils ma plus grande frustration vien du manque de piqué des clichés. Dès que l'on zoome sur une photo l'image a tendance a vite granuler et manquer de netteté.

Je commence à réfléchir à changer de matériel et demande donc votre retour d'expérience : connaissez-vous un bridge avec un bon piqué ?

Sinon quel type et modèle d'appareil photo me conseilleriez vous pour un budget d'environ 800€ (max 1000€)? Hybride, reflex ? Quel objectif ? L'idée restant que je puisse garder le plus de polyvalence possible et le fameux gros zoom / petit zoom au maximum.

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)