Posté(e) 16 mai 20205 a Une jolie composition architecturale avec une mise en valeur des pierres ; un petit bémol pour la zone cramée à droite de l'horloge du clocher. Il y a un effet de halo particulièrement visible autour du sommet du clocher, et en bas à droite de l'image...
Posté(e) 16 mai 20205 a Effectivement, tu es parti de loin ! Pour éviter le phénomène de halos, tu peux utiliser la fonction "tons foncés/tons clairs" de PS, elle te donnera également plus de souplesse dans les réglages🙂
Posté(e) 16 mai 20205 a Le halo ça fait bien , c'est la partie cramée du nuage qui ne va pas , au départ tu n'as pas de bons règlages .
Posté(e) 16 mai 20205 a Auteur Mph effectivement le soleil étant caché derrière la tour, c'est la partie violente de l'image. Mes EXIFs sur la photo de ciel : F/8, 1/1600s, ISO 100. J'aurais du réduire encore la vitesse d'obturation ?
Posté(e) 16 mai 20205 a C'est toute la difficulté des photos prises en contre-jour. Il n'y a pas de solution miracle, même avec des boîtiers qui encaissent de gros écarts de luminosité ! Il faut faire une mesure d'exposition sur la façade et appliquer une correction d'exposition de 1 à 2IL, cela facilitera le post-traitement ; sinon, il faut faire un bracketing, c'est l'idéal si l'on a un pied sous la main😀
Posté(e) 16 mai 20205 a Le cadrage est très bien et met en valeur cette tour. Vu les conditions je trouve que tu t'en sors très bien
Posté(e) 17 mai 20205 a Bon cadrage mais le bâtiment a été trop éclairci. C'est comme si il y avait une grosse lumière d'appoint ! Je verrais bien une moyenne avec l'original, en fait. Par contre j'aime bien le halo du soleil derrière la tour, ça fait un peu lumière divine 😉. Mais l'effet est contrarié par l'éclaircissement trop fort de la pierre.