Posté(e) 16 mai 20205 a Bonjour, Pour des portraits que je réalise avec un boîtier Pentax, je cherche à choisir un flash. Dans l'idéal je souhaiterais le modèle 200 TTL de chez Quadralite, mais il n'est pas compatible chez Pentax. Le même modèle de chez Quadralite non plus. Auriez-vous un équivalent à me conseiller? Ou est-il possible de les utiliser sur Pentax au moyen d'adapteur? Ou éventuellement, un autre modèle milieu de gamme qui soit un peu plus performant qu'un speedlite classique? Merci beaucoup!
Posté(e) 16 mai 20205 a Bonjour, J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique de technique photographique qui est plus appropriée. Bon forum
Posté(e) 19 mai 20205 a Je n'utilise pas ce genre de flash mais c'est une bonne solution pour la portabilité d'un flash de studio . En équivalent il existe le AD 200 de chez Godox qui est donné pour compatible Pentax . Je rajoute simplement qu'à moins d'une utilisation intensive il ne faut pas avoir d'à-priori envers ces flashes chinois , bon il ne faut pas non plus prendre les moins chers ... ils font correctement leur travail si on ne leur demande pas les qualités du matériel pro