Posté(e) 17 mai 20206 a Une série faites aux Oulles du diable au dessus du village de la Chapelle en Valgaudemar. https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2020_05/FAV_0045.JPG.94895f07332976e12be488246a7cda80.JPG
Posté(e) 17 mai 20206 a Bonjour, J'ai mis ta dernière image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum. Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté. https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/ Bon forum
Posté(e) 17 mai 20206 a C'est une chouette série de photos qui nous permet d'apprécier l'endroit. Une lumière assez forte mais bien gérée. Ma préférence va à la seconde image.
Posté(e) 17 mai 20206 a Chouette série de ce lieu qui a l'air très beau. Une préférence aussi pour ce vieux pont bien mis en valeur. C'est beau, le Valgaudemar !
Posté(e) 18 mai 20206 a Chouette série avec une très nette préférence pour la seconde, j'essayerai de baisser un poil les HL.
Posté(e) 18 mai 20206 a Auteur Il y a 9 heures, Caro a dit : Chouette série de ce lieu qui a l'air très beau. Une préférence aussi pour ce vieux pont bien mis en valeur. C'est beau, le Valgaudemar ! Oui en effet au Valgo il y a de quoi faire pour remplir des cartes SD.
Posté(e) 18 mai 20206 a Auteur Il y a 2 heures, pgmur a dit : Chouette série avec une très nette préférence pour la seconde, j'essayerai de baisser un poil les HL. Pour baisser les HL (hautes lumières) avec fastone je dois utiliser quel curseur ?
Posté(e) 18 mai 20206 a Il y a 3 heures, Tremblote a dit : Pour baisser les HL (hautes lumières) avec fastone je dois utiliser quel curseur ? Normalement dans "ajuster les niveaux".
Posté(e) 18 mai 20206 a Joli coin en effte, même avis pour les hl, un poil violentes sur la troisième surtout, la saturation des couleurs aussi est un peu poussée.
Posté(e) 20 mai 20206 a Joli coin, c'est vrai, mais les 3 premières photos disent à peu près la même chose. Je n'aurais laissé que la 3.... en enlevant le personnage rouge (les autres sont plus discrets). Sur les 2 autres on ne voit pas le torrent, ça me manque, et sur la 2, le pont est trop centré. J'ai un faible pour la 4 (qu'on ne voit qu'en cliquant sur le lien, c'est dommage !). J'aime bien le filé de la cascade. Mais l'exposition est un peu trop violente et les hautes lumières sont cramées. C'est facilement arrangeable 😉 Modifié 20 mai 20206 a par Potochat
Posté(e) 30 mai 20206 a Auteur Le 18/05/2020 à 10:35, Caro a dit : Normalement dans "ajuster les niveaux". Merci Caro pour le conseil.
Posté(e) 30 mai 20206 a Auteur Le 20/05/2020 à 14:53, Potochat a dit : Joli coin, c'est vrai, mais les 3 premières photos disent à peu près la même chose. Je n'aurais laissé que la 3.... en enlevant le personnage rouge (les autres sont plus discrets). Sur les 2 autres on ne voit pas le torrent, ça me manque, et sur la 2, le pont est trop centré. J'ai un faible pour la 4 (qu'on ne voit qu'en cliquant sur le lien, c'est dommage !). J'aime bien le filé de la cascade. Mais l'exposition est un peu trop violente et les hautes lumières sont cramées. C'est facilement arrangeable 😉 Merci beaucoup pour les conseils