May 18, 20205 yr Bonjours, J'ai un problème. J'ai remarqué que sur certaine de mes photos il y as des nuages de point noir. Avez-vous déjà eu ce problème? Si oui, comment y remédié. J'ai publier d'autre photo sur Behance et on vois le même problème sur plusieurs des photos. https://www.behance.net/gallery/97333535/Fleurs-du-printemps?fbclid=IwAR111NvnGQyOH7KZ7ExXdqCG0cy946P9kqfMYQfEmo5BjIzaQAKC4TKvCaQ Merci de m'aidé. Frédéric Mercier-Leboeuf
May 18, 20205 yr Hmmmmm.... Je ne vois pas les points noirs sur l'image postée.... ni sur les images de la galerie behance.... Alors je n'ose y croire mais... les points noir ne seraient-ils pas sur TON écran !?!? 🤨 Est-ce que les points noirs bougent et suivent l'image lorsque tu "scroll" ou que tu zoomes sur une photo ?
May 18, 20205 yr Author Hé bien, ce doit être mon écran. C'est une vielle écran Acer 1080p a 60ghz. Ce n'est pas idéal pour la photo. Mais je fait avec ce que j'ai. Pour répondre a la question, oui les point noire semble bougé quand je "scroll" ou zoom. Merci de votre temps !
May 18, 20205 yr il y a 8 minutes, fmlphoto a dit : Pour répondre a la question, oui les point noire semble bougé quand je "scroll" ou zoom. Si les points suivent le scrolling alors ce n'est pas l'écran (s'il y avait un problème de pixels morts par exemple ils seraient fixes). Peut-être la carte graphique... Quand tu visionne sur ce site la photo que tu as posté ici tu vois les mêmes points noirs au mêmes endroits de l'image que lorsque tu ouvres cette image avec ton logiciel de traitement photo ?
May 18, 20205 yr Author oui, les point noir reste a la même endroit mais semble bougé quand je "scroll" ou zoom. Ma carte graphique est une GTX 1060 6gb de zotac, elle est a jours.
May 19, 20205 yr Heu : je ne vois pas les défauts signalés par les flèches, et il me semble ne pas être le seul dans ce cas-là. Tu es sûr que ce ne sont pas tes yeux?
May 19, 20205 yr il y a 9 minutes, Andre_33 a dit : Heu : je ne vois pas les défauts signalés par les flèches, et il me semble ne pas être le seul dans ce cas-là. Tu es sûr que ce ne sont pas tes yeux? Effectivement ça peut provenir des yeux , les ophtalmos parlent de corps flottants ou fixes dans le vitré , en tout cas sur ta photo il n'y a absolument rien
May 19, 20205 yr Moi non plus. fmlphoto est ce que tu vois également des points noirs lorsque tu regardes une photo d'un autre membres ?