Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Une plongée agréable, qui, à mon avis mériterait une petite accentuation de détails uniquement sur la fleur

• Author
il y a 19 minutes, Andre_33 a dit :

Une plongée agréable, qui, à mon avis mériterait une petite accentuation de détails uniquement sur la fleur

Merci pour ton passage et commentaire d'appréciation

• Author
il y a 1 minute, Bernard a dit :

Belle fleur toute en douceur , bien vu @Photographiesjpf

Merci pour ton avis et commentaire d'appréciation 

Un bon angle de visée qui nous emmène dans le coeur de l'églantine et une profondeur de champ qui a dilué l'arrière-plan . Les nuances de rose sont bien restituées et la douceur de l'image est agréable à l'oeil 

jolie prise avec de belles couleurs. tu as fait un traitement pour adoucir, je vois comme une sorte de voile

Le flou "fabriqué" ne fonctionne jamais vraiment, en tout cas pas quand le traitement se borne à empiler une version nette sur une version floue de la même image... Cela crée un halo autour des pétales de la fleur et comme un voile sur les zones qui devraient être parfaitement nette.

Je concède que le détourage est assez correctement réalisé (hormis un artefact en bout de feuille à droite de la fleur), mais l'algorithme pour créer l'arrière-plan flou n'est pas assez poussé et les objets nets "bavent" sur le fond.

C'est dommage car je trouve les couleurs et l'expo très bonnes, et mon sentiment personnel (après ce n'est que mon avis) c'est que le traitement artificiel dégrade ton image plutôt qu'il ne la sert :/

• Author

Merci pour ton avis et commentaire ainsi que tes infos, que je prends toujours en compte 

• Author
Il y a 1 heure, PtiPoison a dit :

jolie prise avec de belles couleurs. tu as fait un traitement pour adoucir, je vois comme une sorte de voile

Merci pour ton avis d'appréciation, non je n'ai pas de traitement concernant le voile 

• Author
Il y a 2 heures, nino-bdx a dit :

Un bon angle de visée qui nous emmène dans le coeur de l'églantine et une profondeur de champ qui a dilué l'arrière-plan . Les nuances de rose sont bien restituées et la douceur de l'image est agréable à l'oeil 

Merci pour ton avis et commentaire d'appréciation 

• Author
il y a 2 minutes, Nikita a dit :

Je rejoins PaciBPhoto quand au traitement. 

Belle netteté des étamines cependant.

Merci pour ton avis et commentaire, oui PaciBPhoto est toujours de bons conseils @Nikita

• Author
il y a 5 minutes, Caro a dit :

Pas fan de ce traitement qui donne un côté éthéré, je trouve que la fleur est belle au naturel, je pense que la netteté était très bonne.

Merci pour ton avis et commentaire, oui je suis d'accord avec toi 

il y a 19 minutes, Caro a dit :

Pas fan de ce traitement qui donne un côté éthéré, je trouve que la fleur est belle au naturel, je pense que la netteté était très bonne.

Je rejoins cet avis .

• Author
il y a 2 minutes, Porte-Poisse a dit :

Je rejoins cet avis .

Merci pour ton passage et avis