May 19, 20205 yr En juillet 2008 j'ai accompagné mom épouse à Vancouver, elle pour le travail moi pour le plaisir, je n'avais que ma caméra Panasonic TZ3 dans le temps j'ai donc modifié un peu avec Photoshop Camera Raw l'histogramme des photos. Je réalise que ce ne sera pas les meilleurs photos de cet endroit mais au moins vous verrez quelques clics de cette merveilleuse ville que j'aimerais revisiter un jour. 1) 2 3 4 5 6 7 8 Edited May 19, 20205 yr by puncho
May 19, 20205 yr Je ne commenterais pas "la qualité" des photos - issues d'un caméscope, je comprends...- mais sur leurs contenus ! sur la 1°, on voit (sauf erreur), des grues de port maritime - pas vraiment envie d'aller visiter... et sur les autres, rien qui ne m'inspire pour aller visiter cette ville... Je comprends ton ressenti, tu a certainement du vivre de très beaux moments dans cette ville, mais çà ne se voit pas dans tes photos.
May 19, 20205 yr C'est trop exposé, ça manque de saturation et de contraste et trop de photos mal cadrées , c'est coupé !
May 19, 20205 yr Vu le matériel utilisé, je ne vais pas juger de la qualité d'image. Les cadrages ne sont pas suffisamment travaillés pour moi.
May 19, 20205 yr Author C'est vrai que quand tu part avec un matériel de moindre qualité tu as beau les travailler sur Photoshop et si le cadre est trop serré coupure du sujet bien que possible avec photoshop de corriger il faut être vraiment bon pour corrigé, je suis pas encore à ce point. Pour ce qui est de correction par histogramme cela va me prendre quelques essais avant de réussir mais je vais tenter d'y consacrer plus de temps. Je me questionne même si je devrai pas investir pour un meilleur appareil mais si je fais cet achat je devrai faire plus de photos (rien en 2017, envrion 30 clics en 2018 et possiblement 100 en 2019). Au moins pour ce qui est de la faune j'ai bien des sujets derrière chez-moi, j'ai aussi des fleurs et arbustes dans ma cour pour me pratiquer aussi. J'aimerais bein retrouvé les photos de Busch Gardens à Victoria cela serait plus incitatif d'aller visiter cette région et ceux du parc Stanley.
May 20, 20205 yr Ben oui, quoi, tout est dit. L'idée était bonne de montrer les à-côtés de la ville et certains sujets (les grues, le cheval, l'usine à totems) méritaient vraiment d'être montrés, mais les cadrages sont bien trop approximatifs.