May 20, 20205 yr la goutte est bien claire, et beau profondeur de champs Edited May 20, 20205 yr by smailtn
May 20, 20205 yr La goutte est bien nette et elle ressort bien de son environnement . Je suis intrigué par le contenu de cette goutte car d'ordinaire une goutte se comporte comme une lentille optique et contient l'image inversée de ce qu'il y a derrière et là j'ai l'impression que c'est un reflet qu'on voit dedans , ce qui est un phénomène intéressant pour moi qui suis amateur de photos de gouttes d'eau .
May 20, 20205 yr Author il y a 5 minutes, nino-bdx a dit : La goutte est bien nette et elle ressort bien de son environnement . Je suis intrigué par le contenu de cette goutte car d'ordinaire une goutte se comporte comme une lentille optique et contient l'image inversée de ce qu'il y a derrière et là j'ai l'impression que c'est un reflet qu'on voit dedans , ce qui est un phénomène intéressant pour moi qui suis amateur de photos de gouttes d'eau . Je n est rien rajouter dans la goutte en reflet j ai juste modifié un tout-petit peu la couleur de celle ci pour ajouter des notes de bleu le reflet est bien celui eu a la prise de la photo
May 20, 20205 yr Une très belle netteté sur la goutte qui de plus ressort bien dans cet écrin végétal
May 20, 20205 yr merci de ta réponse @biche57 donc il s'agit bien d'un reflet, la goutte a fait office de miroir plutôt que de lentille optique . J'ai essayé de reproduire mais je n'y suis pas arrivé, je vais donc approfondir la chose car cet effet miroir m'intéresse .Cela me fait un os à ronger , j'adore chercher des petits trucs de ce genre .
May 20, 20205 yr Une goutte bien nette comme je les aime, belle bille. Il y a 4 heures, nino-bdx a dit : merci de ta réponse @biche57 donc il s'agit bien d'un reflet, la goutte a fait office de miroir plutôt que de lentille optique . J'ai essayé de reproduire mais je n'y suis pas arrivé, je vais donc approfondir la chose car cet effet miroir m'intéresse .Cela me fait un os à ronger , j'adore chercher des petits trucs de ce genre . Il suffit parfois d'une petite aspérité sous la goutte pour que le "motif" se voie et que le reflet soit déformé. Ça m'est arrivé récemment sur le bouton d'un pavot.
May 20, 20205 yr non @Caro, pas une déformation, en fait au lieu d'avoir comme généralement l'image inversée de ce qu'il y a derrière une goutte, ici on voit bien que ce n'est pas le cas puisqu'on voit des arbres et un ciel nuageux . Cette image n'est pas inversée donc c'est un vrai reflet , la goutte a fait miroir, c'est une chose que je n'avais jamais vue et justement ça m'intéresse de trouver la configuration qui permet cela .
May 21, 20205 yr Author Il y a 10 heures, nino-bdx a dit : non @Caro, pas une déformation, en fait au lieu d'avoir comme généralement l'image inversée de ce qu'il y a derrière une goutte, ici on voit bien que ce n'est pas le cas puisqu'on voit des arbres et un ciel nuageux . Cette image n'est pas inversée donc c'est un vrai reflet , la goutte a fait miroir, c'est une chose que je n'avais jamais vue et justement ça m'intéresse de trouver la configuration qui permet cela . j' ai celle ci dans le même style
May 21, 20205 yr Ah oui, même style, cela doit être dû à l'angle de visée , va falloir que je travaille le sujet ! merci ...
May 21, 20205 yr il y a 57 minutes, nino-bdx a dit : Ah oui, même style, cela doit être dû à l'angle de visée , va falloir que je travaille le sujet ! merci ... TU ne change pas NIno… 👌👍 toujours a la recherche de nouvelles idées a exploiter …. !!!
May 21, 20205 yr Superbes couleurs.. goutte bien nette … Tres joli travail !! bravo perso j'aurais cadré un poil plus serré ..