May 20, 20205 yr la goutte est bien claire, et beau profondeur de champs Edited May 20, 20205 yr by smailtn
May 20, 20205 yr La goutte est bien nette et elle ressort bien de son environnement . Je suis intrigué par le contenu de cette goutte car d'ordinaire une goutte se comporte comme une lentille optique et contient l'image inversée de ce qu'il y a derrière et là j'ai l'impression que c'est un reflet qu'on voit dedans , ce qui est un phénomène intéressant pour moi qui suis amateur de photos de gouttes d'eau .
May 20, 20205 yr Author il y a 5 minutes, nino-bdx a dit : La goutte est bien nette et elle ressort bien de son environnement . Je suis intrigué par le contenu de cette goutte car d'ordinaire une goutte se comporte comme une lentille optique et contient l'image inversée de ce qu'il y a derrière et là j'ai l'impression que c'est un reflet qu'on voit dedans , ce qui est un phénomène intéressant pour moi qui suis amateur de photos de gouttes d'eau . Je n est rien rajouter dans la goutte en reflet j ai juste modifié un tout-petit peu la couleur de celle ci pour ajouter des notes de bleu le reflet est bien celui eu a la prise de la photo
May 20, 20205 yr Une très belle netteté sur la goutte qui de plus ressort bien dans cet écrin végétal
May 20, 20205 yr merci de ta réponse @biche57 donc il s'agit bien d'un reflet, la goutte a fait office de miroir plutôt que de lentille optique . J'ai essayé de reproduire mais je n'y suis pas arrivé, je vais donc approfondir la chose car cet effet miroir m'intéresse .Cela me fait un os à ronger , j'adore chercher des petits trucs de ce genre .